Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Jean-Francois » 06 mai 2020, 14:48

L'administration Mononk n'est certainement pas la première à mentir effrontément mais je dois reconnaitre qu'elle a un étrange talent: voir Pompeo faire des sous-entendus non-étayés, comme Mononk en a l'habitude (pour mentir), ça me donne envie de croire la Chine plus que les USA. Pourtant la Chine n'est certainement pas le pays dont les dirigeants sont les plus transparents ou honnêtes qui soient. Le pire est que même de très nombreux chinois - qui connaissent bien leurs dirigeants - semblent penser de cette manière.

Jean-François

* "‘Not the World’s Number One’: Chinese Social Media Piles On the U.S.- The verdict is in: China has outperformed, while the once-respected American system has disastrously faltered." (David Wertime, Politico)
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Vathar

Message par Vathar » 06 mai 2020, 15:58

Jean-Francois a écrit :
06 mai 2020, 14:48
ça me donne envie de croire la Chine plus que les USA. Pourtant la Chine n'est certainement pas le pays dont les dirigeants sont les plus transparents ou honnêtes qui soient.
Il ne s'agit pas de "croire les USA", mais de croire les dires d'un président mythomane qui profère en moyenne 5 déclarations mensongères par jour et son sycophante qui répète ses conneries.

Les rapports plus sérieux émis aux US ne vont pas de le sens du Cheeto en Chef.

Comme d'habitude, le choix binaire est fallacieux. Rien n’empêche les deux superpuissances de mentir. Même si je veux bien admettre que la Chine soit de bonne foi concernant l'origine du virus, leurs chiffres concernant les décès me font doucement rire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2020, 16:12

Vathar a écrit :
06 mai 2020, 15:58
Comme d'habitude, le choix binaire est fallacieux. Rien n’empêche les deux superpuissances de mentir
Bien entendu. Ce que je voulais dire c'est que le talent de l'administration actuelle est de faire passer la Chine pour beaucoup plus exemplaire qu'elle ne l'est. C'est une question de comparaison entre deux menteurs, il y en a un qui me semble prendre tellement de place (actuellement) qu'il fait pâlir l'autre.

Et je ne voulais pas concerner tous les hauts responsables aux USA. C'est vraiment Mononk et ses sbires qui ont ce talent. Et ce sont eux qui parlent régulièrement "pour les USA".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Vathar

Message par Vathar » 06 mai 2020, 16:49

Désolé. Je suis à peu près certain que nous nous comprenons sur ce sujet et ma réponse m’apparaît comme inutilement pontifiante ^^

Par contre j'étais très en dessous de la réalité avec 5 mensonges quotidiens pour messire Trump.

Un quota de 5 mensonges, il l'atteint au petit déjeuner! A priori, Forbes parle d'une vingtaine de mensonges quotidiens en moyenne.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2020, 17:23

Vathar a écrit :
06 mai 2020, 16:49
Un quota de 5 mensonges, il l'atteint au petit déjeuner! A priori, Forbes parle d'une vingtaine de mensonges quotidiens en moyenne.
Il le rappelle régulièrement: "He's the Best evar!"

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2020, 06:30

Ce sont plus de 33 millions d'américains qui ont perdu leur emploi, et qui doivent trouver des solutions pour manger, et nourrir leur famille.
Le taux de chômage y a grimpé à 14,7% en avril, de plus de 10 points en un mois. Le président Donald Trump reste confiant: "C'était tout à fait attendu". Quant au virus, "ça va disparaître sans vaccin. Ça va disparaître", a-t-il dit depuis la Maison Blanche.
Près d'un million et demi de cas détectés et 85.000 décès officiels aux Etats-Unis et ce n'est pas terminé...
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Aggée

Message par Aggée » 16 mai 2020, 23:44

SURRÉALISTE
Donald Trump se met en vedette dans un film apocalyptique

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 17 mai 2020, 10:16

MAGA: Make Assholes Great Again
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Mirages

Message par Mirages » 20 mai 2020, 17:19

Je sais que ça peut devenir lassant d'énumérer les énormités de Trump. On a qu'a se dire que c'est une sorte de comique de répétition...

Donc cet inénarrable Trump prend de l'hydroxychloroquine à titre préventif source au hasard.
A cause de cela, même le présentateur de Foxnews a été obligé de dire aux américains de ne pas en prendre car cela pourrait les tuer...

Trump est un malin calculateur: il fait en sorte de se faire passer pour l'américain bas de gamme dans le but de paraitre accessible et sympathique. Attitude irresponsable et vile.
Ou alors il est un peu simplet.
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 21 mai 2020, 06:34

Mirages a écrit :
20 mai 2020, 17:19
Donc cet inénarrable Trump prend de l'hydroxychloroquine à titre préventif ...

plus certainement 3 brouettées de trucs et machins divers dont ses sycophantes conseillers familiers lui ont assuré que ça pourrait lui éviter de devoir porter un masque et ainsi l'empêcher de s'admirer dans le miroir ...
Trump est ....
.... un "bas de gamme" un peu ( :roll: ) simplet, ce qui plaît aux autres "bas de gamme" ainsi, surtout, qu'à ceux qui les manipulent. Je ne suis pas tant certaine qu'il soit capable de calculer au point de jouer si bien un tel rôle, mais assez malin pour en profiter, sans doute.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Aggée

Message par Aggée » 21 mai 2020, 10:35

Image

Florence

Message par Florence » 21 mai 2020, 11:08

Est-ce bien charitable ? :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Aggée

Message par Aggée » 22 mai 2020, 02:09

Florence a écrit :
21 mai 2020, 11:08
Est-ce bien charitable ? :mrgreen:
C'est de l'humour par Pierre Kroll, un dessinateur caricaturiste et humoriste belge que les parents de ma femmes connaissaient très bien , Pierre Kroll est né au Congo, le pays de mon épouse, son humour n'est jamais un appel au meurtre, rassurez vous….

Ça commence a fermenter, pour ceux qui comprennent l'anglais…

TRUMP EST UN MALADE

Florence

Message par Florence » 22 mai 2020, 02:23

Aggée a écrit :
22 mai 2020, 02:09
C'est de l'humour par Pierre Kroll, un dessinateur caricaturiste et humoriste belge ...
... et j'en ai bien rigolé ainsi que ceux à qui j'ai montré son dessin, merci :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 mai 2020, 10:42

Intéressante analyse dans Politico: Once Again, Democrats Are Caught in the Trump Trap (John F. Harris).

Mononk est une forme ultime de troll: il attire l'attention sur lui en occupant l'espace médiatique avec sa bullshit et fait de tout une sorte de vote de popularité sur sa personne. Il n'a strictement aucun programme politique plus poussé que faire son show, défaire ce qu'Obama a fait ou briser ce qui empêche l'exploitation des ressources US par les riches. Comme dit l'auteur de l'article, même ceux qui l'appuient ne le considère pas forcément comme compétent ou "présidentiel" mais comme le gugusse qui faut dans le contexte.

Comme pour tout troll, la parade la plus appropriée serait d'ignorer ses interventions. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 22 mai 2020, 12:52

Aggée a écrit :
22 mai 2020, 02:09
Ça commence a fermenter, pour ceux qui comprennent l'anglais…

TRUMP EST UN MALADE
Je ne connais pas les lois concernant la diffamation aux États-Unis, mais accuser une personne de meurtre doit être condamnable ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Vathar

Message par Vathar » 22 mai 2020, 13:44

unptitgab a écrit :
22 mai 2020, 12:52
Accuser une personne de meurtre doit être condamnable ?
D'un autre coté, pour le Singe Orange, c'est juste la BA du Mardi.

unptitgab

Message par unptitgab » 22 mai 2020, 17:01

Le président américain, Donald Trump, a appelé vendredi les gouverneurs des Etats américains à autoriser la réouverture des lieux de culte malgré l'épidémie de Covid-19, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. “Aujourd'hui, je considère que les lieux de culte – comme les églises, les synagogues et les mosquées – sont des lieux essentiels qui prodiguent des services indispensables”, a-t-il déclaré.

“J'exhorte les gouverneurs à permettre à nos églises et lieux de culte de rouvrir”, a dit M. Trump, ajoutant qu'il pourrait passer outre la décision des gouverneurs afin de forcer cette réouverture si ces derniers ne la décidaient pas, sans toutefois préciser comment il s'y prendrait.

"Certains gouverneurs ont désigné les magasins de vente d'alcool et les cliniques où sont pratiqués les avortements comme essentiels, mais ont laissé de côté les églises et les autres lieux de culte. C'est une faute", a estimé le milliardaire républicain, très populaire parmi les conservateurs évangéliques.

"Je répare donc cette injustice en déclarant les lieux de cultes comme essentiels", a-t-il annoncé, précisant que les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) allaient émettre des recommandations sanitaires pour ces lieux à sa demande. "En Amérique, nous avons besoin de plus de prières, et non de moins", a conclu Donald Trump avant de quitter la conférence de presse, sans répondre à aucune question.
Sans commentaire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2020, 14:02

Remember :

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2020, 14:32

C'est vraiment un foutu hypocrite, un Trou du Cul* adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Il va jouer au golf alors que l'épidémie est encore forte aux USA, et gémit publiquement qu'on le lui reproche. Lui-même avait sermonné Obama en lui disant qu'il fallait renoncer au golf en devenant président.

Jean-François

* À ce point-là, ça mérite des majuscules.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2020, 14:47

Dsl JF j’ai fauté...j’ai bêtement repris ce screen sur un Discord de zététique sans vérifier, par confiance.

Trump est bien une merde la ont est d’accord, mais rien n’indique qu’il a écrit cela en fait. Ce screen tourne dans tout twitter...
Il est possiblement véridique (ca se tiendrai c’est sont style d’écrire ce genre de chiure), mais c’est pas vérifiable d’après Reuters et un grand nombres de médias ...

Désolé je tes mis en porte a faux :( Confiance lvl down :?
Ca m’apprendra.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2020, 15:05

Nicolas78 a écrit :
25 mai 2020, 14:47
Dsl JF j’ai fauté...j’ai bêtement repris ce screen sur un Discord de zététique sans vérifier, par confiance
Effectivement, le tweet semble faux. Par contre, la manière d'abuser du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" reste vraie dans le cas du golf et de bien d'autres situations.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2020, 15:15

C’est deux choses qui m’ont poussées a la faute.
- le fait d’avoir vu ce « tweet » dans un argumentaire sur une plateforme d’échange zetetique, donc de confiance.
- la plausibilité forte du tweet par rapport a la personnalité de Trump et sa rhétorique.

Le plus souvent je vérifie ce genre de chose. Mais pas tout le temps quand cela vient d’une boucle de confiance forte et que l’info me paraît pertinente et cohérente.
Raté...

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 mai 2020, 08:52

Trump a menacé mercredi de « règlementer » ou de « fermer » des plateformes de réseaux sociaux après le signalement la veille par Twitter de deux tweets du président américain comme « trompeurs » et véhiculant des informations non vérifiées.
Twitter devrait suspendre son compte tiens, qu'on rigole ! :ouch:

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 mai 2020, 13:42

Jean-Francois a écrit :
25 mai 2020, 15:05
Effectivement, le tweet semble faux. Par contre, la manière d'abuser du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" reste vraie dans le cas du golf et de bien d'autres situations.

Jean-François
Trump avait critiqué Obama

Répondre