CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 22 oct. 2021, 10:53

Comment des analyses d'eaux usées (dont la credibilité est nulle mais peu importe) effectuées en 2020 ont elles pu motiver une décision de l'ANSES prise en 2019?
Ne vous fatiguez donc point à vouloir me tendre des pièges :a2:
Notre neuneu de service va continuer a poser sa question débile alors que j'ai fourni un document de l'ANSES détaillant les motivations.
Le tout basé sur des données limitées sur une éventuelle génotoxicité, c.a.d. non avérée. Cela ne concerne donc que les femmes enceintes dans un cadre d’étude supposée déjà avoir été réalisé au préalable.
Maintenant voyons donc pour le paracétamol et sa consommation pendant la grossesse…. :mefiance:
Votre argumentation concernant la dose de prescription de Raoult ainsi que le risque d’en manquer sur le marché s’avère donc être une réinterprétation de la réalité de votre part. :menteur:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Mirages

Message par Mirages » 25 oct. 2021, 10:10

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 26 oct. 2021, 16:09

Contrairement à ce qui était prétendu, une étude allemande a déterminé qu’en considérant différents facteurs d’évolution démographique, on obtient une SOUS-mortalité de 2.4 % pour l’Allemagne en 2020 :a7:
https://www.berliner-zeitung.de/news/un ... -li.190683
Il n’y aurait donc pas que Samuel Eckert à analyser avec discernement des données :a5:
A quand une étude française du genre qui pour nous confirmer la pire pandémie depuis 100 ans ? :roll:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Christian

Message par Christian » 26 oct. 2021, 23:07

julien99 a écrit : 26 oct. 2021, 16:09 Contrairement à ce qui était prétendu, une étude allemande a déterminé qu’en considérant différents facteurs d’évolution démographique, on obtient une SOUS-mortalité de 2.4 % pour l’Allemagne en 2020 :a7:
Il n’y aurait donc pas que Samuel Eckert à analyser avec discernement des données :a5:
A quand une étude française du genre qui pour nous confirmer la pire pandémie depuis 100 ans ? :roll:
Ah,ben, quand on ne veut pas lire:
Die Gründe für die offenbar gesunkene Sterblichkeit sind laut der Studie vielfältig: So sind zum einen in den vergangenen beiden Wintern kaum Menschen an der Grippe gestorben. Zum anderen ist die Zahl der Verkerhstoten wärend des Lockdowns erheblich zurückgegagen.

Selon l'étude, plusieurs raisons expliquent ce taux de mortalité apparemment plus faible : d'une part, pratiquement aucune personne n'est morte de la grippe au cours des deux derniers hivers. D'autre part, le nombre de décès dus à des maladies a considérablement diminué pendant la période de confinement.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 27 oct. 2021, 13:02

Christian a écrit : 26 oct. 2021, 23:07
julien99 a écrit : 26 oct. 2021, 16:09 Contrairement à ce qui était prétendu, une étude allemande a déterminé qu’en considérant différents facteurs d’évolution démographique, on obtient une SOUS-mortalité de 2.4 % pour l’Allemagne en 2020 :a7:
Ah,ben, quand on ne veut pas lire:
Die Gründe für die offenbar gesunkene Sterblichkeit sind laut der Studie vielfältig: So sind zum einen in den vergangenen beiden Wintern kaum Menschen an der Grippe gestorben. Zum anderen ist die Zahl der Verkerhstoten wärend des Lockdowns erheblich zurückgegagen.

Selon l'étude, plusieurs raisons expliquent ce taux de mortalité apparemment plus faible : d'une part, pratiquement aucune personne n'est morte de la grippe au cours des deux derniers hivers. D'autre part, le nombre de décès dus à des maladies a considérablement diminué pendant la période de confinement.
Si si, je l'ai bien vu. Cependant, on est déjà invité à ne plus croire à cette surmortalité excessive annoncée par les pouvoirs publics.
Ensuite, parler des accidents de la route qui aura peut-être fait économiser 1000 décès... :roll: Et cette fameuse grippe éradiquée par le port du masque... :D
Je ne pensais pas qu'on viendrait à un point où il faut justifier une SOUS-mortalité suite à la pire des pandémies que nous ayons connu :a2:

PS C'est bien tenté :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 oct. 2021, 13:11

Source : https://journals.plos.org/plosone/artic ... ne.0255540
L'équipe a écrit :Results
In the first approach, the cumulative SMRs show that in Germany and Sweden there was no or little excess mortality in 2020 (SMR = 0.976 (95% CI: 0.974–0.978), and 1.030 (1.023–1.036), respectively), while in Spain the excess mortality was 14.8% (1.148 (1.144–1.151)). In the second approach, the corresponding SMRs for Germany and Sweden increased to 1.009 (1.007–1.011) and 1.083 (1.076–1.090), respectively, whereas results for Spain were virtually unchanged.

Conclusion
In 2020, there was barely any excess mortality in Germany for both approaches. In Sweden, excess mortality was 3% without, and 8% with consideration of increasing life expectancy.
SMR : Standardized Mortality Ratios
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 oct. 2021, 14:49

L'Allemagne et les pays de l'est ont moins été touchés par la première vague que nous.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

julien99

Message par julien99 » 27 oct. 2021, 17:29

Lambert85 a écrit : 27 oct. 2021, 14:49 L'Allemagne et les pays de l'est ont moins été touchés par la première vague que nous.
Déjà, ne sortez pas du contexte de ce killer virus dévastateur sans précédant dans l'histoire épidémiologique.
Ensuite c'est l'ensemble de l'année 2020, donc la seconde vague comprise.
Lors de la première présumée vague, il y avait une concentration dans l'est. Je ne savais pas que la pandémie s'arrêtait aux frontières. :?
Ne venez pas une nouvelle fois avec des théories foireuses non démontrées sur la concentration de la population, parce que pour l'Allemagne vous risquez de vous en mordre les dents ! Mais essayez toujours :a4:

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 oct. 2021, 03:30

5 millions de décès officiels dûs au Covid dans le monde, donc probablement bien plus. Tes délires n'y changeront rien hélas !

Florence

Message par Florence » 28 oct. 2021, 06:29

Lambert85 a écrit : 28 oct. 2021, 03:30 5 millions de décès officiels dûs au Covid dans le monde, donc probablement bien plus. Tes délires n'y changeront rien hélas !
The pandemic's true death toll

L'analyse de The Economist sur les vraisemblables véritables chiffres de la pandémie de Covid-19:
Combien de personnes sont mortes à cause de la pandémie de covid 19 ? La réponse dépend à la fois des données disponibles et de la façon dont on définit le terme "à cause". De nombreuses personnes qui meurent alors qu'elles sont infectées par le SRAS-CoV-2 ne sont jamais testées et n'entrent pas dans les totaux officiels. À l'inverse, certaines personnes dont le décès a été attribué au covid-19 souffraient d'autres maladies qui auraient de toute façon mis fin à leur vie à une date similaire. Et qu'en est-il des personnes qui sont mortes de causes évitables pendant la pandémie, parce que les hôpitaux remplis de patients atteints du covid-19 ne pouvaient pas les traiter ? Si de tels cas comptent, ils doivent être compensés par les décès qui n'ont pas eu lieu mais qui auraient eu lieu en temps normal, comme ceux causés par la grippe ou la pollution atmosphérique.

Plutôt que d'essayer de distinguer les différents types de décès, l'approche de The Economist consiste à les compter tous. La méthode standard pour suivre l'évolution de la mortalité totale est celle des "décès excédentaires". Ce chiffre représente l'écart entre le nombre de personnes décédées dans une région donnée au cours d'une période donnée, quelle qu'en soit la cause, et le nombre de décès auxquels on aurait pu s'attendre si une circonstance particulière (telle qu'une catastrophe naturelle ou une épidémie) ne s'était pas produite. Bien que le nombre officiel de décès causés par le covid-19 soit maintenant de 5 millions, notre meilleure estimation est que le bilan réel est de 16,6 millions de personnes. Nous estimons qu'il y a 95 % de chances que la valeur réelle se situe entre 10,2 et 19,3 millions de décès supplémentaires.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Evidemment, Negator99 va nous expliquer comment The Economist est à la solde de pouvoirs occultes pilotés par Bigpharma, The New World Order, les promoteurs de la 5G et le Milk Marketing Board … :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

julien99

Message par julien99 » 28 oct. 2021, 06:46

Lambert85 a écrit : 28 oct. 2021, 03:30 5 millions de décès officiels dûs au Covid dans le monde, donc probablement bien plus. Tes délires n'y changeront rien hélas !
Ben voilà ! Lorsque les chiffres sont non significatifs dans notre hémisphère, on va gratter sur la planète entière, histoire de trouver un chiffre en valeur absolue plus impressionnant. Et on ne se prend même pas le soin de limiter le nombre de décès à une de peur tomber dans le ridicule. :ouch:

Je crois que vous ne parviendrez jamais à relativiser, même si je vous annonce que la malnutrition coute la vie de 9 millions d’individus/an. Mais comme vous n’êtes pas concerné…même de loin… :oops: :(

Florence

Message par Florence » 28 oct. 2021, 07:15

julien99 a écrit : 28 oct. 2021, 06:46 Je crois que vous ne parviendrez jamais à relativiser, même si je vous annonce que la malnutrition coute la vie de 9 millions d’individus/an. Mais comme vous n’êtes pas concerné…même de loin… :oops: :(
Vous n'allez tout de même pas essayer de nous faire croire que ça vous préoccupe vraiment, en dehors d'être un artifice rhétorique pour essayer de vous persuader d'être vainqueur du débat, non ? :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 oct. 2021, 07:31

julien99 a écrit : 28 oct. 2021, 06:46 Je crois que vous ne parviendrez jamais à relativiser, même si je vous annonce que la malnutrition coute la vie de 9 millions d’individus/an. Mais comme vous n’êtes pas concerné…même de loin… :oops: :(
Ben voyons donc, si cela ne nous touche pas, il n'y a pas urgence. Et s'il n'y avait eu aucun vaccin, aucune mesure sanitaire et que nous nous serions fiés qu'à l'immunisation collective naturelle, qu'elle aurait été le nombre de décès, qu'elle aurait été la conséquence collatérale dans les services hospitaliers, les conséquences à long terme? Selon vous, cela aura été préférable.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 oct. 2021, 07:52

julien99 a écrit : 28 oct. 2021, 06:46
Ben voilà ! Lorsque les chiffres sont non significatifs dans notre hémisphère, on va gratter sur la planète entière, histoire de trouver un chiffre en valeur absolue plus impressionnant
Tiens, pour ce conspiridiot, les USA ne sont pas dans "notre hémisphère". À moins que pour lui, 700 000 morts ne soient rien parce qu'il n'est pas concerné.
Je crois que vous ne parviendrez jamais à relativiser, même si je vous annonce que la malnutrition coute la vie de 9 millions d’individus/an
Pour ce conspiridiot, on ne devrait rien faire contre la covid même si on en a les moyens parce qu'il y a d'autres problèmes dans le monde, beaucoup plus difficiles à régler. (D'ailleurs, il ne doit lui-même pas faire grand-chose pour la malnutrition. L'important est d'adopter une posture pseudo-morale de supériorité.) L'important est de nier la réalité: les vaccins sont efficaces.

À moins que sa solution pour régler le problème de la malnutrition ne soit justement de diminuer sensiblement la population humaine en ne faisant rien contre l'épidémie. Il s'imagine peut-être qu'avec plus de morts inutiles, par jem'enfoutisme sanitaire, cela laisserait plus de bouffe pour les survivants (dont lui et sa famille).

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

julien99

Message par julien99 » 28 oct. 2021, 13:39

Décidément, le terme "relativiser" n'est pas acquis d'une manière innée. Si des fois, sa définition peut aider quelqu'un parmi vous :mrgreen:
relativiser
verbe transitif
Faire perdre son caractère absolu à (qqch.), en le mettant en relation avec qqch. d'analogue ou avec un ensemble.
Je l'ai fait courte afin que vous ayez moins de problèmes de compréhension :a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 oct. 2021, 14:21

julien99 a écrit : 28 oct. 2021, 13:39 Je l'ai fait courte...
Mode julien : Comme ta teub ! :lol:

Milou

Message par Milou » 02 nov. 2021, 09:53

Jean-François
Vous parlez de jem'enfoutisme sanitaire, il me semble que j'entre dans cette définition :
En effet, depuis un peu plus d'un an, je vais, ainsi que mon conjoint, à des quantité de rassemblements, manifestations, réunions, invitations, fêtes, apéros, etc... sans masques, sans "gestes barrières" (nous faisons la bise ou l'accolade à des tas de gens qui se la font aussi, etc...), sans le rituel du gel hydro, qui dans la nouvelle religion, a remplacé l'eau bénite... et sans vaccin, comme les amis dont je parle (ça va sans dire, mais encore mieux en le disant)

Je dirais même que, au mépris des consignes paranoïaques ambiantes, je n'ai jamais autant fréquenté de gens que depuis un an...!! (alors que depuis 18 mois, certains ne sortent de chez eux que rarement, lavent leurs fruits et légumes au détergent et s'interdisent de voir leurs petits-enfants...)
Je n'ai jamais cessé d'embrasser mes frère et soeur et neveux et nièces, ma vieille mère non vaccinée de 90 ans et qui garde bon pied bon oeil...
Et il ne m'est rigoureusement RIEN arrivé ! ni à ma famille, ni à ma mère, qui n'a jamais chopé une grippe de sa vie (faut dire que c'est une force de la nature :a2: ...)
Nous avons simplement stimulé et entretenu nos défenses immunitaires naturelles, notre bonne humeur, notre vie sociale et amicale (qui en est une composante essentielle)

Certes, deux couples d'amis (50 ans et 60 ans), non piqués, ont eu le Covid en août, mais ils se sont soignés avec succès, avec des médecins conscients (ou pas de médecin) et avec des remèdes accessibles (zeugma ;-) et n'ont pas fini-en-réanimation-en-encombrant-les-services-hospitaliers....

Je précise que je n'ai pas 25 ans, mais 55. Ce n'est pas vieux, mais pas très jeune non plus... en tout cas, à entendre certains, je suis entrée dans la tranche d'âge "à risque"... ça me fait bien rire étant donné mon état de santé et mon mode de vie.

Suis-je une dangereuse égoïste ? ;)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

thewild

Message par thewild » 02 nov. 2021, 10:02

Milou a écrit : 02 nov. 2021, 09:53bla bla bla mon expérience personnelle et purement anecdotique prouve de façon irréfutable que tous les scientifiques de la planète se trompent et sont totalement incompétent, écoutez plutôt les illuminés du "bon sens" comme nous
Dangereuse, probablement.
Égoïste peut-être pas, mais totalement incompétente dans les domaines de la médecine et l'épistémologie oui, certainement.
D'autant plus dangereuse que vous semblez totalement ignorante de votre incompétence ou de vos biais de raisonnement -> Dunning-Kruger.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Milou

Message par Milou » 02 nov. 2021, 10:12

Si j'étais si dangereuse, il y aurait déjà eu des conséquences graves, non ? avec cette pandémie-épouvantable-de-la-mort-qui-tue... :mrgreen:

Vous me traitez d'incompétente... sur quelles bases ?
par exemple, nierez-vous que nous possédons un système immunitaire naturel ?
et nierez-vous que celui-ci gagne à être stimulé, et que cela peut être fait par des moyens naturels ? (alimentation saine, vitamine D, soleil, grand air, exercice physique, bonnes relations sociales, esprit serein,.... (toutes choses, entre parenthèses, que le gouvernement nous a interdites ou partiellement empêché d'avoir, en particulier lors du 1er confinement)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2021, 10:54

Milou a écrit : 02 nov. 2021, 10:12par exemple, nierez-vous que nous possédons un système immunitaire naturel ?
et nierez-vous que celui-ci gagne à être stimulé, et que cela peut être fait par des moyens naturels ?
Vous oubliez la vaccination dans votre liste. Dans le cas de maladies graves, il vaut mieux ne pas stimuler naturellement le système immunitaire avec l'agent infectieux lui-même (exemples illustrés dans cette vidéo). Il vaut mieux le stimuler naturellement avec une substance beaucoup moins nocive selon le principe de la vaccination.

"Naturel" n'est pas synonyme de bénin. Vous ne semblez pas le savoir tellement vous utilisez le terme de manière sophistique.
Milou a écrit : 02 nov. 2021, 09:53Vous parlez de jem'enfoutisme sanitaire, il me semble que j'entre dans cette définition
Remerciez les personnes vaccinées de votre entourage, le système de santé et la chance. Vous tenez pas mal le même discours que ceux qui ont eu moins de chance. Un discours lourdement basé sur l'ignorance et la conspirozozoterie.

Cela dit, comme il est facile d'écrire n'importe quoi sur internet, je reste sceptique quant au portrait invérifiable que vous dressez de votre vie.
Vous tenez un discours dangereux et égoïste.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

thewild

Message par thewild » 02 nov. 2021, 10:55

Milou a écrit : 02 nov. 2021, 10:12Vous me traitez d'incompétente... sur quelles bases ?
Sur la base de la partie de votre message que j'ai citée.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Milou

Message par Milou » 02 nov. 2021, 11:50

thewild a écrit : 02 nov. 2021, 10:55
Milou a écrit : 02 nov. 2021, 10:12Vous me traitez d'incompétente... sur quelles bases ?
Sur la base de la partie de votre message que j'ai citée.
vous ne m'avez pas citée, vous avez inventé un commentaire baratineux-neuneu...

Christian

Message par Christian » 02 nov. 2021, 11:52

Milou a écrit : 02 nov. 2021, 10:12 Si j'étais si dangereuse, il y aurait déjà eu des conséquences graves, non ?
Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre ivre chez elle après avoir conduit son véhicule sans accident.
Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre chez elle sans mettre sa ceinture de sécurité après avoir conduit son véhicule sans accident.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Milou

Message par Milou » 02 nov. 2021, 11:55

Jean-Francois a écrit : 02 nov. 2021, 10:54 Remerciez les personnes vaccinées de votre entourage,
bah non, je fréquente essentiellement des non-injectés (ce sont des injections de produits géniques, mais pas des vaccins au sens pasteurien), en tout cas j'embrasse de préférence ces derniers plutôt que les injectés qui pourraient me transmettre de la protéine spike ;)
de toute façon, les injectés continuent d'eux-mêmes de se "barriériser"... :lol:

Milou

Message par Milou » 02 nov. 2021, 11:56

Christian a écrit : 02 nov. 2021, 11:52
Milou a écrit : 02 nov. 2021, 10:12 Si j'étais si dangereuse, il y aurait déjà eu des conséquences graves, non ?
Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre ivre chez elle après avoir conduit son véhicule sans accident.
Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre chez elle sans mettre sa ceinture de sécurité après avoir conduit son véhicule sans accident.
aaah, la fameuse ceinture de sécurité !!! (elle aussi, elle est sensée "protéger les autres" ?..) :lol:

Répondre