Un désaccord que j'ai envers les démocrates : leur protectionnisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cinnroc _9

Un désaccord que j'ai envers les démocrates : leur protectionnisme

Message par Cinnroc _9 » 07 nov. 2020, 18:58

@toutes et @tous,

Je suis en général assez d'accord avec les idées des démocrates américains. Par contre, je suis en désaccord avec leur idée protectionniste.

J'en veux surtout au Pacte nord-américain de l'automobile. Si les Nord-Américains veulent que les autos américaines se vendent autant que les autos étrangères, ils n'ont qu'à améliorer leur produit. Après tout, c'est un Américain qui a inventé l'automobile en la personne d'Henry Ford. On ne leur demande pas de travailler 10 hres par jour et 6 jours sur 7 comme les Japonais. Mais ils se sont laissés aller de plus en plus vers la médiocrité au fil des ans. Rappelez-vous il y a peu d'années, le grand boss de GM a été congédié pour son incompétence. Tout ce qu'il a eu comme punition, c'est une prime de départ de 6 millions de dollars. Ce n'est pas comme ça que les choses vont s'améliorer. C'est pourquoi je suis contre le fait de permettre aux véhicules de pays étrangers d'être vendus en Amérique du Nord à condition qu'ils soient fabriqués dans cette même Amérique du Nord. C'est plutôt au vrai génie nord-américain de se réveiller.

Biden a des idées protectionnistes, mais au moins il semble plus parlable que Trump.

Répondre