Byron Kathleen Mitchell & LE TRAVAIL

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LePsychoSophe

Byron Kathleen Mitchell & LE TRAVAIL

Message par LePsychoSophe » 15 déc. 2020, 04:07

Bonjour chers co-équipiers,

Je scrute les réseaux sociaux de rencontre... comme un thésard gonzo qui préfère le vécu-réflexife à la science dite "bonne". Le sujet, les rapports hommes-femmes en 2020 en France.

J'ai l'hypothèse que : Byron Katie... favorise la puissance féminine... via des shows/programmes à l'Américaine. Celle-ci le fait en Allemagne.

Ma théorie? Elle produit un individualisme absolu pour aider les femmes "dites victimes de pervers (narcissique... :ouch: )" à prendre un pouvoir infini sur elle-même et sur l'Autre.

ça ne me dérange pas. Mais elle et d'autres (les psy') ne font que favoriser l'individualisme.... comme un destin inéluctable de H (humain).

Cela défait les structure de base de la société occidentale : le lien à l'Autre. Le couple et tout le reste. Effondrement social.

Fantasme ou réalité? Qui va avoir la facilité de restructurer/redémarrer le peuple occidental (en Europe notamment)? là où l'archaïque est le plus puissant, c'est à dire la dernière société patriarcale forte qui résiste à l'occident fou (au sens lacanien) : le monde arabo-musulman...

Pas de sauce barbecue dans les kébabs... Est-ce le signe d'un antiaméricanisme latent... Antiaméricanisme... fortement porté par les psychanalystes eux-même...

On n'échappe pas à la destiné. Fantasme ou réalité? ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Répondre