Certains se réjouiront de ce vitriol acide

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4489
Inscription : 15 mai 2019, 13:25

Certains se réjouiront de ce vitriol acide

#1

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2021, 22:21

Certains se réjouiront de ce vitriol acide, mais ce n'est pas mon objectif. Ce qui s'est passé à l'institut psychiatrique d'Oak Ridge au Canada est hallucinant, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce serait trop long de décrire ce qui s'y passait. Le reportage du Fifth Estate de la CBC est préférable. C'est à se demander si le psychiatre en chef ne souffrait pas lui-même de troubles mentaux.
https://www.cbc.ca/player/play/1868783683546

45 minutes, en anglais, fascinant du début à la fin. Petit exemple et ce n'est rien...
Bob McKeown raconte l'histoire de l'institution canadienne d'Oak Ridge (unité de soins de santé mentale médico-légale ), où des prisonniers souffrant de troubles mentaux, principalement déclaré comme psychopathes, se traitaient entre eux et pouvait prescrire des drogues puissantes comme le LSD et le Dragon Breath (Scopolamine*) à d'autres détenus-patients incluant d'autres expériences humaines bizarres ont été réalisées. La section pour femmes, dans un édifice tout près, utilisait des violeurs de l'Institut d'Oak Ridge comme conseillés et superviseurs, mais ne pouvait prescrire de médicaments contrairement à Oak Ridge.
*Elle provoque en outre d'intenses hallucinations délirantes, de l'amnésie (amnésie lacunaire antérograde) et des pertes de conscience comme en provoque la consommation de datura, de jusquiame ou de mandragore. À fortes doses, on observe souvent des séquelles psychiatriques plusieurs mois après l'intoxication. La scopolamine a été testée comme sérum de vérité pendant la Seconde Guerre mondiale.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit