Kraepelin a écrit : ↑09 mars 2021, 11:58
Si tu compares le salaire horaire de sujets syndiqués de mêmes professions dans les mêmes milieux, tu devrais théoriquement avoir exactement le même salaire pcq le salaire horaire est établie par des "tables d'Échelles salariales" fixes indépendantes du sexe. Et, pour l'ensemble du personnel de la profession, l'égalité devrait également se mesurer. Pourtant, une différence persiste (± 6%).
Hello Kraepelin,
d'après un des articles postés par spin-up, ce serait plutôt 4 % (au Canada) :
But the Glassdoor study went one step further, finding a four per cent pay differential between men and women even when factors like education, years on the job, occupation and professional title are taken into account.
https://globalnews.ca/news/5097399/gend ... glassdoor/
Vilain menteur Kraepelin !
Bon, je ne ferai pas l'effort d'aller consulter des stats compliquées pour confirmer/infirmer, ceci dit.
(surtout quand elle m'arrangent)
Je rigole, en vrai c'est encore pire, je m'en fiche.
Je finis par me dire qu'au moins, les extrémistes de tout bord interrogent les gens. Ca les fait parler.
Le revers de la médaille j'imagine que c'est l'effet diversion ?
Je fais plutôt partie des "anti-féministes" perso. Effectivement c'est mathématique, et de toute manière limité par l'imagination humaine, mais si c'est que "4% d'inexpliqué".. je pense qu'on en fait des tartines pour pas grand-chose.
Le jour où la balance s'inversera, on pourra suspecter une espèce de féminisme extrême (désolé de lier les termes "féminisme" et "extrême", je m'en veux !) de pousser des gens un peu sensibles (des femmes dans ce cas de figure) à privilégier des gens de leur caste.
(des femmes pour le coup).
Bref voici pour le petit scénario de SF.
Vous pas taper moi, j'évolue de plus en plus dans une sphère sociale où les femmes sont à mille lieux de tout ça, sans compter celles que ça énerve au plus haut point (et que ça peut radicaliser en quelque sorte) cette espèce d'agitation à 2 balles

Donc c'est pas ma faute.
ps : je me rends compte que je fais bcp de parenthèses, un peu comme Igor (Igor qui d'habitude me semble modéré, pour pas dire vague). @Igor : qu'est-ce qui t'arrive Igor ? Tu rêves de pendre les vilains réacs à des crocs de boucher ??

T'as testé la méditation ?