Plusieurs spécialistes étaient heureux qu'enfin la ménopause fût discutée sans tabou et franc, en passant des bouffées de chaleur à la sécheresse vaginale aux changements comportementaux. Un documentaire en trois épisodes de Véro.Sur les milliers de Québécoises qui ont été ravies d’apprendre qu’une immense vedette comme Véronique Cloutier consacrait un documentaire à la ménopause (Loto-Méno), aucune ne l’a probablement été autant que la Dre Sophie Desindes.
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... omplot.php
En bref, ces spécialistes ont pourtant été déchanter au fur et à mesure des épisodes à cause du remède discuter et promulguer dans le documentaire. Le scepticisme s'installe. Les nuances sur l'hormonothérapie n'y sont pas et ils considèrent le remède plutôt comme une longue pub sur la "bio-identique", terme non scientifique à saveur promotionnel. Évoquant que les bons résultats d'études et laissant de côté les autres.
Pourtant l’andropause chez l'homme n'est pas simple non plus. Malgré que les féministes et les wokes considèrent la "masculinité traditionnelle" comme une maladie mentale, aide l'homme à mieux appréhender l'andropause.Cela dit, le terme «bio-identique» ne signifie rien sur le plan scientifique. Ce n’est pas un terme médical. C’est, purement et simplement, un terme de marketing.
...schémas de masculinité très traditionnelle : le gars sauveur, pourvoyeur, fort, qui ne veut pas se montrer vulnérable, qui est narcissique et contrôlant […]
https://www.lapresse.ca/actualites/2021 ... l-aide.php