Loto-Méno avec un hic...

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4487
Inscription : 15 mai 2019, 13:25

Loto-Méno avec un hic...

#1

Message par DictionnairErroné » 06 juil. 2021, 07:19

Sur les milliers de Québécoises qui ont été ravies d’apprendre qu’une immense vedette comme Véronique Cloutier consacrait un documentaire à la ménopause (Loto-Méno), aucune ne l’a probablement été autant que la Dre Sophie Desindes.
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... omplot.php
Plusieurs spécialistes étaient heureux qu'enfin la ménopause fût discutée sans tabou et franc, en passant des bouffées de chaleur à la sécheresse vaginale aux changements comportementaux. Un documentaire en trois épisodes de Véro.

En bref, ces spécialistes ont pourtant été déchanter au fur et à mesure des épisodes à cause du remède discuter et promulguer dans le documentaire. Le scepticisme s'installe. Les nuances sur l'hormonothérapie n'y sont pas et ils considèrent le remède plutôt comme une longue pub sur la "bio-identique", terme non scientifique à saveur promotionnel. Évoquant que les bons résultats d'études et laissant de côté les autres.
Cela dit, le terme «bio-identique» ne signifie rien sur le plan scientifique. Ce n’est pas un terme médical. C’est, purement et simplement, un terme de marketing.
Pourtant l’andropause chez l'homme n'est pas simple non plus. Malgré que les féministes et les wokes considèrent la "masculinité traditionnelle" comme une maladie mentale, aide l'homme à mieux appréhender l'andropause.
...schémas de masculinité très traditionnelle : le gars sauveur, pourvoyeur, fort, qui ne veut pas se montrer vulnérable, qui est narcissique et contrôlant […]
https://www.lapresse.ca/actualites/2021 ... l-aide.php
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit