RENCONTRE N°5 du cycle HYDROGENE, ACTEUR DE LA TRANSITION ENERGETIQUE
AvecUn consensus s'est établi pour considérer l'hydrogène comme une composante essentielle de la transition énergétique, en particulier dans les domaines de la mobilité et du stockage de l'électricité verte produite par intermittence. Les Etats européens y consacrent des financements très importants.
Le but de ce « cycle hydrogène » est d'analyser toute la chaîne de valeur de l’hydrogène, dans ses dimensions techniques, d'usage et économiques, en dressant un état des lieux (qu'il s'agisse d'applications existantes ou de la recherche). Il s'agira également d'interroger ses perspectives, en abordant ce qui fait débat et ce qui pose aujourd'hui question, sans perdre de vue l'objectif de construction d'une filière hydrogène performante, concurrentielle, au service d'objectifs environnementaux et de souveraineté.
- Victorien Erussard, Energy Observer, capitaine fondateur
- Erwan Jacquin, Directeur recherche et innovation de la CMA CGM,
- Christophe Arnold, New Energies Infrastructure Manager chez Airbus
- Eric Delobel, Directeur technique Vinvi Airport
Animation par Jean-Pierre Cordier, Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
Cycle de rencontres proposé en partenariat par Energy Observer Foundation - Leonard/Vinci - Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
A noter donc, entre autres, l'intervention de CMA-CGM (n°4 mondial du transport maritime 18 Mds € de CA) via son directeur scientifique et Innovation.
Les deux prochaines et dernières conférences du cycle sont programmées mercredi 8 septembre et mercredi 6 octobre 2021 de 8H30 à 10H
Débat en ligne et en direct - un lien Zoom sera communiqué la veille pour participer et poser des questions.