Je suppose qu'il était inquet de ne pas se rendre là où il voulait aller avec la charge de la batterie.
Je ne connais pas les mesures hivernales pour les voitures électriques. Il se peut que je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la batterie qui perd sa charge par temps froid, c'est plutôt la température de la batterie qui n'est optimale pour délivrer sa pleine puissance. Une fois la température optimale rétablie, la puissance est à nouveau disponible. Est-ce que je me trompe?Sebass a écrit : ↑12 janv. 2022, 12:47 J'ai cru comprendre que la plupart des véhicules électriques ont une fonction de "préparation hivernale avant le départ" (un exemple ici).
Donc une brève planification, probablement accessible à partir d'un téléphone intelligent, permet de préchauffer l'habitacle et dégivrer les fenêtres lorsque la voiture est branchée.
Ça aide assurément à allonger l'autonomie en hiver.
Pour ceux qui veulent battre des records de distance sur une seule charge en hiver, il reste la tuque![]()
À la radio tantôt, il était question que la Norvège ait réussi un tout de force. La vente des nouvelles voitures est 92% électrique, hybride ou pas, je ne sais pas. Ce sera intéressant de voir le résultat étant un pays nordique.