Chat réapparaît

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Kahlan

Chat réapparaît

Message par Kahlan » 11 avr. 2008, 14:04

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jade, 17 ans et je vais vous raconter ce qui m'est arrivé tout à l'heure. J'ai l'impression que je cherche plus à être rassurée qu'autre chose, parce que il m'est encore jamais rien arrivé de bizarre ...

Donc voila environ 18h20, je me réveille de ma sieste. Je descend dans la salle à manger-cuisine pour prendre un paquet de finger (désolée pour les détails inutiles ^^') et me mettre devant le pc. Le chat était devant la porte fenêtre et miaulait pour sortir. Donc moi, un peu fainéante, je me lève en râlant, ouvre la porte fenêtre, et étant donné qu'il prenait tout son temps pour sortir. Je le presse un peu et referme la porte. Je le regarde marcher un peu. Et je me souviens m'être dit qu'il m'avait embêté pour sortir alors qu'il marchait toujours deux de tens dehors.
Donc toute tranquille, je me rassois sur ma chaise d'ordinateur, fais deux trois trucs, et je met mon casque pour écouter une vidéo. Juste avant qu'elle commence, j'entends un miaulement plaintif. Je baisse la tête et horrifiée, je vois mon chat à mes pieds ! Je lui demande ce qu'il fou la, mais évidemment il ne me répond pas ^^". Puis il se met à gratter à la porte fenêtre, donc je le refais sortir ... Cette fois-ci il sort très vite.
Mais voila ! Moi j'ai pas d'explications et sérieusement ça m'a fait peur. Donc j'ai vérifié toute les fenêtres, portes ... (Pas très grande la maison), tout fermé ! Ensuite peut pas y avoir de trou, déjà parce qu'il ferait très froid, et puis on s'en serait déjà aperçu ! Ensuite je suis certaine, mais totalement de l'avoir fait sortir deux fois ! Je me rappelle très très bien l'avoir fait sortir juste avant.
Sérieusement j'ai eu peur >.< ... Après j'arrêtais pas de me retourner tout ça pour voir si y avait rien de bizarre, j'm'imaginais des choses, j'ai patrouiller dans toutes la maison en attendant mes parents ... qui me croient pas !

Bon je sais que j'ai fais un peu long pour raconter un petit truc mais voilà ! Moi rien ne m'est arrivée de surnaturel auparavant donc la j'ai cherché des forums tout ça pour qu'on m'explique ... Vraiment je vois pas là ...

Merci,
Jade

Michel D.

Re: Chat réapparaît

Message par Michel D. » 11 avr. 2008, 14:36

Bonjour Jade,
Je m'appelle Jade, 17 ans
Je m'appelle Michel et j'ai 55 ans...

Soit rassurée. Je ne vois rien de bien effrayant dans ton histoire, à moins que ton chat tienne plus du tigre que du minou calin. Tu aurais trouvé un crocodile enragé à tes pieds, là je comprendrais ta frayeur. Mais ton gentil chat ...

Plusieurs explications plausibles dans ton cas :

1 - Prise par la musique que tu écoutais et l'activité que tu avais sur ton pc, tu as oublié que tu avais fait rentrer le chat peu avant.
2 - Le chat est rentré tout seul par une porte ou une fenêtre restée ouverte. En entrant, il l'a frolée et a initié un mouvement qui a fait que la porte ou la fenêtre s'est refermée toute seule.
3 - Ton chat a un frère jumeau qu'il t'avait caché jusque là...
4 - Qui dit mieux ...

Juwain

Message par Juwain » 11 avr. 2008, 14:39

Salut

moi ça m'arrive tout le temps c'est juste de fumer trop de tabac (ou autre) altère la mémoire on croit qu'on fait des choses et en fait on ne les fait pas ... (ex ménage vaisselles etc. ..)

En fait tu pensais avoir ouvert a ton chat alors que tu ne l'as tout simplement pas fait.

Cette histoire serait un bon départ d'une proposition de scénario pour Bernard Werbert .

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 avr. 2008, 14:56

Kahlan a écrit :Moi j'ai pas d'explications et sérieusement ça m'a fait peur
Je ne vois pas de quoi avoir peur. Si vous aviez trouvé un crocodile enragé (comme Michel le propose) ou un minet qui parle, ça se comprendrait. Mais un minet qui miaule... Je pense que ce sont vos souvenirs qui vous trompent: vous n'avez peut-être pas fait sortir le chat. Ce genre de distractions arrive, surtout quand on est préoccupé et/ou fatigué (vous ne seriez pas en train d'étudier pour des examens de fin d'année?).
Moi rien ne m'est arrivée de surnaturel auparavant
Vous savez, le surnaturel se tient le plus souvent dans les "explications" qu'on s'offre plutôt que dans les faits. Si vous voulez que le surnaturel vous laisse tranquille, préférez les explications rationnelles aux "mystérieuses".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Denis
Modérateur
Modérateur

Il m'est arrivé presque la même chose

Message par Denis » 11 avr. 2008, 15:34

Salut Kahlan-Jade,

Ton histoire me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a un peu plus de 3 ans et que j'ai raconté ici.

Pour ton phénomène, mon explication rejoint celle des autres : « ce sont vos souvenirs qui vous trompent: vous n'avez peut-être pas fait sortir le chat ».

Tu dis que tu sortais d'une sieste. Peut-être que tu n'étais pas complètement réveillée quand tu as pensé faire sortir le chat. Tu l'as peut-être aussitôt fait rentrer sans le remarquer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Michel D.

Re: Il m'est arrivé presque la même chose

Message par Michel D. » 11 avr. 2008, 15:50

Denis a écrit :Pour ton phénomène, mon explication rejoint celle des autres
Bonsoir Denis,

Pas d'accord avec toi, c'est trop facile de tout mettre sur un défaut de mémoire. Toi-même avait envisagé pas mal d'autres hypothèses pour l'anecdote que tu cites.

Moi j'ai pensé au chat jumeau mais il y a certainement d'autres explications plus scientifiques. C'était qui ce physicien qui nous parlait d'un chat dans une boîte ? D'un atome se trouvant en deux endroits à la fois. Peut-être en est-il de même pour le chat de notre amie. Je suis sûr que Gatti pourrait nous expliquer que le chat était à la fois dehors et dedans.

Allez, amis sceptiques, exposez vos explications ...

Michel

Kahlan

Message par Kahlan » 11 avr. 2008, 16:01

Je vous remercie pour vos réponses ^^
Le seul hic en quelque sorte, c'est que j'étais très bien réveillée et je me rappelle de chacun de mes mouvements !
Par ailleurs, j'ai inspecté toute les pièces pour voir si il y avait une possibilité pour lui de rentrer. Vraiment rien.
Peut être que en effet problème de mémoire ... Mais pourtant j'ai franchement du mal à y croire. Mais il faudrait peut être mieux.
En faite horrifiée j'ai un peu exagéré ! Mais ça m'a comment dire ... J'ai eu une sueur froide, j'ai vraiment pas compris.
Enfin merci pour vos réponses, vous avez peut être bien raison, et pourtant ...

Bisous,
Jade

EDIT : Les portes sont très dures à ouvrir, et les fenêtres ont des volets. Enfin, rien de surnaturel en mon chat je pense :D Il ronronne sagement sur mes genoux à l'instant.

Michel D.

Message par Michel D. » 11 avr. 2008, 16:05

Tu sais, Jade, je n'arrête pas, à longueur de journée, de me demander où j'ai bien pu mettre mes lunettes. Il m'est même arrivé, et je le confesse avec honte, de les retrouver dans le frigo. On fait parfois des choses sans s'en rendre réellement compte.

Bisous à toi aussi,

Michel

Kahlan

Message par Kahlan » 11 avr. 2008, 16:06

Ah les lunettes dans le frigo c'est plutôt fort lol ^^
En tout cas merci de ta réponse :')

Denis
Modérateur
Modérateur

La télécommande-TV

Message par Denis » 11 avr. 2008, 20:28

Salut Michel D.

À propos de tes lunettes, tu dis :
Il m'est même arrivé, et je le confesse avec honte, de les retrouver dans le frigo. On fait parfois des choses sans s'en rendre réellement compte.
Moi, il m'est arrivé la même chose avec la télécommande-TV. Retrouvée dans le frigo.

Quand on fonctionne en mode automatique, c'est des choses qui arrivent.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 avr. 2008, 23:04

Kahlan a écrit :Bon je sais que j'ai fais un peu long pour raconter un petit truc mais voilà ! Moi rien ne m'est arrivée de surnaturel auparavant donc la j'ai cherché des forums tout ça pour qu'on m'explique ... Vraiment je vois pas là ...
C'est probablement parce que ton chat n'est pas au courant qu'on ne peut pas passer à travers les murs.

Faudrait l'avertir, pour ne plus qu'il recommence. ;)

Kahlan

Message par Kahlan » 12 avr. 2008, 09:49

Compte sur moi !
Je vais l'avertir ^.^
Roh désolée de mon message qui sert un peu à rien, mais j'ai eu un coup de panique ^^"

Juwain

Message par Juwain » 12 avr. 2008, 10:14

Kahlan a écrit :Compte sur moi !
Je vais l'avertir ^.^
Roh désolée de mon message qui sert un peu à rien, mais j'ai eu un coup de panique ^^"
Mieux vaut paniquer et écrire un message sur un forum que d'envoyer le chat au bucher et le traiter de sorcière.

Image

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Raphaël

Re: La télécommande-TV

Message par Raphaël » 12 avr. 2008, 12:56

Denis a écrit :Moi, il m'est arrivé la même chose avec la télécommande-TV. Retrouvée dans le frigo.
Bonjour Denis,

As-tu envisagé la possibilité que ta télécommande puisse s'être téléportée dans le frigo ?

Si c'est le cas, il doit y avoir une raison:

1- Elle avait chaud. Dans ce cas, il faut éviter de la laisser trainer à des endroits chauds, comme par exemple sur la TV.

2- Elle avait faim. C'est signe qu'il est temps de remplacer les piles.

3- Elle voulait te jouer un tour. Ça peut arriver les 1er avril. Il s'agit d'être vigilant.

Raphaël, enquêteur en phénomènes non-élucidés :detective:

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Re: La télécommande-TV

Message par Poulpeman » 12 avr. 2008, 13:00

Salut,
Denis a écrit : Moi, il m'est arrivé la même chose avec la télécommande-TV. Retrouvée dans le frigo.
Même chose avec mon téléphone portable. Je l'ai retrouvé lorsque le frigo s'est mis à sonner :shock:
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas le cas

Message par Denis » 12 avr. 2008, 16:10

Salut Raphy,

Tu demandes :
As-tu envisagé la possibilité que ta télécommande puisse s'être téléportée dans le frigo ?
Non.

J'aurais dû ?

Tu dis aussi :
Si c'est le cas, ...
Puisque ce n'est pas le cas, je n'ai pas à répondre à la suite.

Kahlan

Message par Kahlan » 12 avr. 2008, 16:26

Juwain a écrit : Mieux vaut paniquer et écrire un message sur un forum que d'envoyer le chat au bucher et le traiter de sorcière.

Image

Cordialement,
Oui, le pauvre ^^
Rah le mien il est comme sur la photo, le même rouquin :x
ça tient du paranormal ça aussi je crois :')
*S'enterre*

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien de paranormal là-dedans

Message par Denis » 12 avr. 2008, 17:01

Salut Kahlan-Jade,

Tu dis :
le mien il est comme sur la photo, le même rouquin :x
ça tient du paranormal ça aussi je crois :')
Je vois mal ce que le paranormal vient faire dans cette ressemblance, à moins de vouloir à tout prix l'y placer.

Ton chat ressemble-t-il plus à celui-ci ou à celui-là ? (le second me paraît plus relever d'un trucage photo que d'un phénomène authentiquement paranormal).

Quand ma chatte avait ~8 mois, elle ressemblait à (plutôt, était) ça. Elle aura 8 ans cet été mais, dans les grandes lignes, elle se ressemble toujours.

Michel D.

Message par Michel D. » 13 avr. 2008, 12:34

Bonjour à tous,

Moi, ma chienne, quand elle avait 10 jours, elle ressemblait (était) ça.

Maintenant, elle va bientôt avoir 1 an, elle ne se ressemble plus du tout.

Bizarre, non ?

varac

Message par varac » 16 avr. 2008, 01:46

Salut
Il m'est déja arrivé pratiquement la meme chose et j'ai eu la réponse un peu plus tard, c'est tout simplement qu'un chat c'est extremement rapide et silencieux, donc si tu l'a quitté du regard 1 seconde, il a parfaitement eu le temps de retourner en dedans.

Nicolas

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 22 avr. 2008, 10:56

Mes furets me font régulièrement le coup. Sont particulièrment doués pour les évasions/intrusions par les chemins les plus invraisemblables.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 22 avr. 2008, 11:58

Salut,

j'ai le même type d'explication que varac :
Ton chat ne voulait pas sortir. Tu l'a poussé pour qu'il sorte, mais au moment où tu fermais la porte il s'est faufilé pour rentrer, seulement tu ne regardais que la poignée.
La mienne fait pas mal le coup. :mrgreen:
Ensuite il y avait peut-être son pote dehors que tu as vu. Ou alors tu as pensé à ton chat et tu penses l'avoir vu dehors...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

DanB

Message par DanB » 22 avr. 2008, 22:52

Marco Paulo a écrit :Mes furets me font régulièrement le coup. Sont particulièrment doués pour les évasions/intrusions par les chemins les plus invraisemblables.
Je sais pas pourquoi, je pense aux Bougon tout d'un coup...
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jonathan l

Message par Jonathan l » 23 avr. 2008, 01:12

lol
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 23 avr. 2008, 06:09

DanB a écrit :
Marco Paulo a écrit :Mes furets me font régulièrement le coup. Sont particulièrment doués pour les évasions/intrusions par les chemins les plus invraisemblables.
Je sais pas pourquoi, je pense aux Bougon tout d'un coup...
Les "Bougon" ?

Je n'ai pas l'honneur de les connaître, qu'est-ce donc ?

Répondre