Comment travailler son don?

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
katou250

Comment travailler son don?

Message par katou250 » 30 sept. 2008, 10:21

Bonjour, voilà depuis que je suis jeune, je sais que j'ai un "don" pour voir des fantômes... D'ailleurs j'ai habité dans une maison où il se passait à tous les jours des phénomènes inexplicables. Ayant toujours eu 'peur" de ce don, aujourd'hui, j'aimerais savoir si c'est possible de "travailler" ce don, sans avoir peur... afin de peut-être, aider d'autres personnes?!

Voici quelques exemples de choses: Le père de mon conjoint est décédé il y a quelques années. Le soir de son décès, au coucher, je l'ai vu, assis sur un divan, avec des autres personnes. J'ai dit à mon conjoint ce qu'il voyait ce que je voyais et non. Il disait que j'hallucinais. Le lendemain, j'ai pu lui décrire très bien les deux autres personnes qui étaient avec lui, deux personnes qui ne me connaissaient pas. Il m'a, par hasard, montré des photos quelques mois plus tard. En voyant une photo, j'ai dit: c'est elle, c'est elle... et je me suis sentie mal, frissonnante. J'ai dit c'est elle que j'ai vu avec ton père...

Dans la maison où j'habitais: le couple précédant, le mari est décédé. Ma mère est décédée alors qu'on habitait là aussi. Ensuite, après avoir vendu la maison, le jeune couple qui y était, eh bien la femme est morte d'un empoisonnement alimentaire.

Des choses inexplicables: Dans ma chambre, j'avais une perruche, que j'avais mis dans sa cage, sur mon bureau sur le bord de la fenêtre, la fenêtre fermée. Ma porte était barrée à clef. Le soir à mon retour, la cage était virée à l'envers, rendu dans le garde-robe. La base avait été enlevée. L'oiseau était dans la cage, comme si de rien n'était. Ce n'est pas l'oiseau qui a pu faire tomber la cage car elle a dû faire environ 5.5 mètres de l'endroit où elle était. Et personne ne pouvait entrer dans ma chambre.

Souvent le soir, j'entendais cogné dans ma fenêtre.

Un autre soir, j'ai senti des mains me frôler tout le long du corps. Je croyais que c'était ma mère, mais une fois les yeux ouvert, ma mère écoutait la télé dans le salon.

Une fois que ma mère était décédée, je jouais dehors, et j'ai entendue sa voix: ______ Viens manger! C'était tellement réel que j'ai répondue Oui maman, avant de réaliser que ma mère était morte un an plus tôt!

à suivre..

Damien26

Re: Comment travailler son don?

Message par Damien26 » 30 sept. 2008, 10:37

katou250 a écrit :[blablabla] à suivre..
Pourquoi venir raconter tout ça sur ce site?
Écris toutes tes histoires dans un bouquin, va voir un éditeur, ça te rapportera peut-être de l'argent.
Tu as probablement lu quelques fils sur ce site avant de te décider à poster, as-tu vraiment l'impression que c'est ici qu'on saura t'expliquer comment travailler ton "don"?
Si tu posais la question "Pour quelles raisons j'ai l'impression d'avoir le don de voir des fantômes?", là, on pourrait te donner un certain nombre d'explications, dont probablement une te concernerait.
Bonne chance dans tes recherches (quelles qu'elles soient).

katou250

Message par katou250 » 30 sept. 2008, 10:50

Excuse-moi si je n'ai pas posé une question correctement. Je commence tout juste à en vouloir plus sur ce sujet et j'ai trouvé votre forum... si je ne suis pas la bienvenue, si personne ne peut m'aider dans mes histoires, eh bien tant pis! Vous êtes le 1er forum que j'ai trouvé... et j'avoue que je ne me sens pas très bien accueillie. J'ai lu que d'autres personnes avaient écrit des messages semblables aux miens, c'est pourquoi j'ai posté. Et oui, si personne ne peut me dire ou m'expliquer comment travailler un don, je serais ouverte à la question que tu m'as suggérée: "Pour quelles raisons j'ai l'impression d'avoir le don de voir des fantômes?"... Vos réponses pourraient être un début à tout ca!

J'ai aussi écris à suivre... car je n'avais pas terminé mon message et je devais quitter... j'ai donc fait poster, dans le but de ne pas le perdre et de venir le continuer plus tard.

Mais bon, tant qu'à être accueillie comme ca, aussi bien de ne plus rien écrire!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 sept. 2008, 12:50

Bonjour Katou et bienvenue,
katou250 a écrit :Et oui, si personne ne peut me dire ou m'expliquer comment travailler un don
La position des sceptiques est que les fantôme ça n'existe pas*. Donc, vous encourager à "travailler" un don qui vous en fait voir serait vous encourager à fantasmer.

De vos récits, on ne peut pas dire grand chose car ils ne donnent pas de détails et sont clairement très subjectifs. J'en tire surtout l'impression que vous êtes quelqu'un d'impressionnable et d'imaginative qui a tendance à voir des fantômes un peu partout. Vous semblez utiliser cette "explication" pour tout ce que vous trouvez un peu bizarre. Mais, c'est déjà une erreur car il y a probablement différentes explications à ce que vous avez vécu.

En termes de "don", on peut surtout vous encourager à travailler celui de la réflexion rationnelle. Ça demande un peu d'effort au départ mais c'est assez gratifiant à la longue.

Un petit exercice serait de vous demander: qu'est-ce qu'un fantôme, exactement?

Jean-François

* Pas que l'existence de tels "êtres" soit impossible, mais elle n'a jamais été démontrée et il existe de nombreuses évidences qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux les histoires de fantômes.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

exuvie

Message par exuvie » 30 sept. 2008, 12:51

katou250 a écrit :Je commence tout juste à en vouloir plus sur ce sujet et j'ai trouvé votre forum...
Bonjour,

Ce forum est un forum sceptique. Les sceptiques pensent que les "dons" en rapport avec le paranormal, tel que celui de voir les fantômes, n'existent pas (du moins jusqu'à preuve du contraire). Ils ne pourront donc pas t'aider à travailler quelque chose qui n'existe pas.
En revanche, si tu le souhaites, peut-être peuvent-ils identifier et expliquer de façon rationnelle ce que tu prends pour un "don".

katou250

Message par katou250 » 01 oct. 2008, 08:16

Bonjour, je vous remercie de vos explications.. malheureusement, je sais pertinament que je ne dois pas être à la bonne place. J'aimerais tellement que quelqu'un me croit... et non, je ne suis pas imaginative... j'ai seulement vécue des choses que d'autres n'ont pas vu... j'ai aussi vécu des choses que d'autre ont aussi vécus. Comme par exemple, dès que je partais le matin pour l'école, ma belle-mère, nouvelle conjointe à mon père était seule à notre maison et puis elle entendais des bruits provenant de ma chambre. Elle a tellement eu peur à son tour, qu'elle est partie.... et ne voulait revenir que si quelqu'un était là!

Aussi, 2-3 jours avant de déménager, on était au bout du comptoir et on a vu par la fenêtre de la cuisine, le reflet de la porte de garde-robe d'entrée, en bois. Parmi les "noeuds" du bois, on voyait clairement la forme d'une tête... pourquoi n'avait-on jamais vu ca avant?!

Dire que je suis imaginative, non... car au contraire, j'ai toujours eu de la difficulté à écrire des histoires à l'école, etc...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 01 oct. 2008, 08:38

Salut Katou,
Parmi les "noeuds" du bois, on voyait clairement la forme d'une tête
Paréidolie. C'est l'explication la plus probable. Il ne faut pas sous estimer le hasard, surtout quand on veut trouver quelque chose.

Si on passe en revue les autres phénomènes :
En voyant une photo, j'ai dit: c'est elle, c'est elle... et je me suis sentie mal, frissonnante. J'ai dit c'est elle que j'ai vu avec ton père...
La mémoire a ce qu'il y a plus de maléable, des visages jamais vus peuvent être associés à quelque chose de familier a posteriori simplement par auto-persuasion.
Dans la maison où j'habitais: le couple précédant, le mari est décédé. Ma mère est décédée alors qu'on habitait là aussi. Ensuite, après avoir vendu la maison, le jeune couple qui y était, eh bien la femme est morte d'un empoisonnement alimentaire.
Oui, il y a des gens qui meurent, c'est ainsi, et ?...
Ce n'est pas l'oiseau qui a pu faire tomber la cage car elle a dû faire environ 5.5 mètres de l'endroit où elle était. Et personne ne pouvait entrer dans ma chambre.
C'est sous-estimer les intrus potentiels, ou les possibilités de rebonds malencontreux d'une cage après sa chute. Ou même de la force d'une perruche... Avez-vous essayé de faire tomber la cage sans la perruche ?

Pour le reste, il semble impossible que nous puissions vous convaincre d'autres explications à ces perceptions de vos proches. Elles sont effectivement pour vous très réelles, mais vous avez opté directement pour l'interprétation mystique (conditionnement familial, environnement culturel ?).
Cherchez-vous vraiment à vous confronter à la réalité ou préférez-vous vous conforter dans la magie d'un pouvoir imaginaire, qui rendrait votre vie tellement plus unique ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

katou250

Message par katou250 » 01 oct. 2008, 09:53

Eh bien pour répondre à votre question, oui j'ai essayé de faire tomber la cage après et j'ai réalisé que c'était littéralement impossible que la cage se soit retrouvée si loin de son point de départ. C'était une grosse cage, alors impossible non plus qu'une perruche puisse la déplacer sur une si longue distance!!!!

Je vais vous dire en terminant que j'avais toujours été septique jusqu'à ce que je vive des phénomènes. Je suis désolée, mais je m'aperçois que personne ici ne peut croire ce que je vis.

Je crois que je vais vous quitter et tenter de trouver un autre site où l'on ne donne pas que des "explications scientifiques probables" pour chaque phénomène!

Je vous laisse en vous demandant un phénomène que j'ai vécu: Une enveloppe contenant la preuve d'achat de notre 4 roues était classée. On s'est fait voler le 4 roues... Pour les assurances, on avait besoin de la preuve d'achat. On ne trouvait plus la feuille, jusqu'à ce que je change mon lit de place et que je retrouve la fameuse enveloppe entre les 2 matelas, en plein centre... Avez-vous une explication à ca? Ma chambre a toujours été barrée en permanence lors de mes absences...?!

Sur ce, bonne chance dans votre "continuité" d'explications farfelues! Je vois que nous n'avons pas la même vision des choses... je suis navrée. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais à force d'être trop septique, c'est vous qui tomber dans de l'imaginaire au lieu d'affronter réellement les phénomènes qui se produisent. À force de dire c'est à cause de ca et de ca, etc... vous vous convainquez ainsi afin de fuir la réalité, parce que vous avez peur des fantômes, des phénomènes, etc...

Désolée, mais là je vous abandonne. Bonne chance dans vos explications imaginaires!

Ptoufle

Message par Ptoufle » 01 oct. 2008, 10:49

Je vous laisse en vous demandant un phénomène que j'ai vécu: Une enveloppe contenant la preuve d'achat de notre 4 roues était classée. On s'est fait voler le 4 roues... Pour les assurances, on avait besoin de la preuve d'achat. On ne trouvait plus la feuille, jusqu'à ce que je change mon lit de place et que je retrouve la fameuse enveloppe entre les 2 matelas, en plein centre... Avez-vous une explication à ca? Ma chambre a toujours été barrée en permanence lors de mes absences...?!
Vous avez simplement des soucis de... mémoire. Ca ne vous a jamais marqué parce que vous n'avez probablement jamais retrouvé votre portefeuille dans le frigo...
Sur ce, bonne chance dans votre "continuité" d'explications farfelues
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais à force d'être trop septique, c'est vous qui tomber dans de l'imaginaire au lieu d'affronter réellement les phénomènes qui se produisent. À force de dire c'est à cause de ca et de ca, etc... vous vous convainquez ainsi afin de fuir la réalité, parce que vous avez peur des fantômes, des phénomènes, etc...
Bonne chance dans vos explications imaginaires!
=>
Je vois que nous n'avons pas la même vision des choses...
C'est indiscutable :roll:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

katou250

Message par katou250 » 01 oct. 2008, 10:59

[quote="Ptoufle"][quote]quote]Vous avez simplement des soucis de... mémoire. Ca ne vous a jamais marqué parce que vous n'avez probablement jamais retrouvé votre portefeuille dans le frigo...

ahahah!! Des soucis de mémoire!!! À l'époque j'avais 12 ans.... alors je ne touchais JAMAIS aux papiers de mon père!! Et ce n'est pas dans mes habitudes de mettre des choses entre les matelas... non mais, quand je dis que vous tenter de trouver des explications à tout au lieu d'affronter la réalité que les esprits et fantômes existent, vous en avez la preuve ici!!!

ahahha!! Scusez! Mais je ris encore votre explication de "soucis de mémoire".... ahahahah!

Damien26

Message par Damien26 » 01 oct. 2008, 11:22

katou250 a écrit :... non mais, quand je dis que vous tenter de trouver des explications à tout au lieu d'affronter la réalité que les esprits et fantômes existent, vous en avez la preuve ici!!!
Bonjour katou
Effectivement pour dire de quelque chose que c'est la réalité c'est bcp mieux si on peut l'expliquer. Si il suffit d'affirmer quelque chose pour que ça devienne la réalité ça pose rapidement des problèmes pour ceux qui affirment des choses contradictoires. Par exemple considérons "la réincarnation" et "l'entrée au paradis". Les personnes de chaque camp qui affirment détenir la vérité sont persuadées d'avoir raison, et pourtant, vu de l'extérieur, on est sûr qu'au moins un camp à tort, puisque ses conceptions sont contradictoires. Avec tes histoires de fantômes c'est un peu pareil. Il y a plein de gens qui affirment avec la même détermination que toi, des "vérités" qui sont incompatibles avec tes fantômes. Pourquoi devrions-nous faire plus confiance à toi qu'en ces autres personnes? Tu es probablement sincère dans ton ressenti et dans ton interprétation de ce qu'il se passe autour de toi, mais les autres aussi. L'attitude la plus raisonnable face à toutes ses affirmations extraordinaires est d'exiger des preuves formelles validant ces affirmations. Faute de quoi on ne te croira pas.
Dans d'autres fora tu tombera sur des personnages style Raphaël qui seront ravis de te brossez dans le sens du poil, ayant eux aussi des croyances et étant réconfortés de trouver des gens qui les "soutiennent". Si ça te rend plus heureuse, moins inquiète pour l'avenir, alors c'est très bien. La recherche de la réalité est souvent bcp moins amusante que la croyance en des choses irréelles et magiques.

Avec tous mes voeux de bonheur
Damien

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 oct. 2008, 11:41

katou250 a écrit :[...] !!! [...] !!! [...] !! [...] ! [...] !
Encore quelqu'un qui déraille parce que pas cru sur parole. On approche dangereusement du quatre points d'exclamations, qui indique le besoin irrésistible de se mettre les sous-vêtements sur la tête.

Je me demande ce qui passe par la tête des gens qui pensent qu'en écrivant quelque chose sur internet, tout le monde va se mettre à dire "oui, vous avez raison. C'est évident. Vous ne pouvez vous tromper. Les fantômes? et comment que ça existe, d'ailleurs voici la recette secrète pour en voir de bien meilleure qualité"? Bien sûr, il y a des forums comme ça, où l'esprit critique vole tellement au ras des paquerettes qu'il est parti hanter les antipodes... mais, bon, ici c'est bien écrit "forum sceptique".

C'est peut-être une question de vocabulaire. Il est évident qu'elle n'utilise pas sceptique dans le même sens que nous... tout comme "je vous abandonne".

:lol: Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 01 oct. 2008, 16:07

katou250 a écrit :Je crois que je vais vous quitter et tenter de trouver un autre site où l'on ne donne pas que des "explications scientifiques probables" pour chaque phénomène!
Traduction : je vais chercher un autre forum où l'on consentira à me dire ce que je veux entendre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

ajob

Message par ajob » 05 oct. 2008, 13:28

J'ai l'impression que dans 80% des cas, les gens qui se mettent à voir des fantômes le font un peu après le décès de leurs parents. C'est sans doute une période durant laquelle on a un immense besoin de se faire rassurer que ceux qui sont mort existent encore, d'une manière ou d'une autre. Du coup le deuil devient un peu plus facile à faire, les choses prennent un certain sens.

Une fois que nous cherchons des signes à rattacher à l'existence d'esprit, à une intervention divine, au destin, aux anges gardiens, etc., rien n'est plus facile pour notre cerveau que d'en trouver, je crois que presque chacun en a déjà fait l'expérience au moins une fois dans sa vie. On peut se mettre à analyser et suranalyser des détails anodins, et des coïncidences, jusqu'à ce que celles-ci prennent dans notre esprit des dimensions gigantesques. Des évènements qu'on aurait du oublier sur les champ deviennent soudainement porteurs des sens.

On se met, plus ou moins inconsciemment, à scruter tout évènement étrange, pour ensuite lui donner une signification en lien avec ce qu'on tente de se prouver. Notre cerveau use d'une mémoire sélective, il retient ce qui fait son affaire et rejette le reste.

Il y a chaque jours, dans nos vies, des évènements étranges. En fait, statistiquement, il serait étrange qu'il n'y en ait pas. Mais je suis persuadé que si quelqu'un tente vraiment de s'assurer qu'il n'est pas en train de s'illusionner lui-même, il peut le faire simplement en se posant quelques questions.

cfsunshine

Message par cfsunshine » 15 mars 2009, 02:11

Salut,
c'est la premiere fois que je viens sur votre site, j'ai lu quelques sujets et je l'ai fait sur d'autre site egallement.
Je trouve que vous prenez un malin plaisir a etre condescendant envers ceux qui n'ont pas les memes opinions que vous, c'est une chose d'etre sceptique et je suis d'accord pour dire que beaucoup de phenomenes sont explicables voir meme qui proviennent de notre imagination. Et c'est tout a fait correcte d'essayer de les demystifiers pour tenter d'y voir plus claire.
Mais a mon avis tout doit se faire dans le respect, car les gens qui se confient a vous ne cherche que des reponses. Au lieu de les aider vous riez d'eux et resultats ils foutent le camp et reste dans leur ignorance et leur peur (parce que ce qu'ils vivent est vraiment reel pour eux, a moins que vous de croyez pas non plus a la peur et le desespoir humain) Etes-vous donc si superieur aux autres?

Denis
Modérateur
Modérateur

Chaque cas est particulier

Message par Denis » 15 mars 2009, 03:22

Salut cfsunshine,

:bienvenue:

Vous n'avez pas tort sur tout, mais pas raison sur tout non plus.

Bien sûr que, souvent, le ton monte. C'est normal entre des personnes aux opinions radicalement différentes.

Vous dites :
je suis d'accord pour dire que beaucoup de phenomenes sont explicables voir meme qui proviennent de notre imagination. Et c'est tout a fait correcte d'essayer de les demystifiers pour tenter d'y voir plus claire.
Sur ça, nous pensons exactement de la même façon.

Vous dites aussi :
Mais a mon avis tout doit se faire dans le respect
Idéalement, oui. Respect pour les personnes, bien sûr. Mais certainement pas pour les idées folles. Exemple.

Bref, ça dépend des cas et faut pas généraliser. Et puis, le ton bête n'est pas l'exclusivité des sceptiques, je vous assure.
ce qu'ils vivent est vraiment reel pour eux, a moins que vous de croyez pas non plus a la peur et le desespoir humain
Tous ceux qui souffrent ont ma sympathie.

Si certains d'entre eux parviennent à réaliser que ce qui les désespère est probablement moins réel qu'ils le pensaient, me semble que c'est une bonne chose.

Peut-être pas toujours, j'en conviens. Mais la plupart du temps.

C'est surtout pour ça qu'on préfère parler directement des phénomènes en question, plutôt que des caractéristiques des gens qui y croient ou non.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 mars 2009, 06:01

cfsunshine a écrit :Salut,
c'est la premiere fois que je viens sur votre site, j'ai lu quelques sujets et je l'ai fait sur d'autre site egallement.
Je trouve que vous prenez un malin plaisir a etre condescendant envers ceux qui n'ont pas les memes opinions que vous, c'est une chose d'etre sceptique et je suis d'accord pour dire que beaucoup de phenomenes sont explicables voir meme qui proviennent de notre imagination. Et c'est tout a fait correcte d'essayer de les demystifiers pour tenter d'y voir plus claire.
Mais a mon avis tout doit se faire dans le respect, car les gens qui se confient a vous ne cherche que des reponses. Au lieu de les aider vous riez d'eux et resultats ils foutent le camp et reste dans leur ignorance et leur peur (parce que ce qu'ils vivent est vraiment reel pour eux, a moins que vous de croyez pas non plus a la peur et le desespoir humain) Etes-vous donc si superieur aux autres?
Mais, au fait, qui vous envoie ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

ovide

Message par ovide » 15 mars 2009, 09:52

Bonjour

Katou250 , tu dis ;
ahahah!! Des soucis de mémoire!!! À l'époque j'avais 12 ans.... alors je ne touchais JAMAIS aux papiers de mon père!! Et ce n'est pas dans mes habitudes de mettre des choses entre les matelas... non mais, quand je dis que vous tenter de trouver des explications à tout au lieu d'affronter la réalité que les esprits et fantômes existent, vous en avez la preuve ici!!!
La seule preuve que je vois ici, c'est un "enfant mal gatée" qui pique une crise parcequ'elle est contrariée :roll:

Tu dis aussi que ;
Une explication , tu dis , ca n'a pas vraiment besoin d'explication , tu est surement une personne qui croit si fort aux famtomes , que tu en est distraites au point de tout oublier toutes les petits details dans une journee..... :ouch:

P.s. si tu veux que les gens te croient , va chez un forum orienter vers les famtomes :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

david13

Message par david13 » 15 mars 2009, 12:54

c'est pas la fin du monde , moi aussi j'ai vu des fontomes a plusieurs reprise

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 mars 2009, 13:14

david13 a écrit :c'est pas la fin du monde , moi aussi j'ai vu des fontomes a plusieurs reprise
Pour le fantome, si...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

ovide

Message par ovide » 15 mars 2009, 16:26

Bonjour

David13 , tu dis ;
c'est pas la fin du monde , moi aussi j'ai vu des fontomes a plusieurs reprise
Pas de probleme , je te crois sur parole :roll: un superhomme comme toi , qui a plusieurs dons , rien de plus naturel pour toi, ca doit etre meme lassant d'en parler ....n'est-ce-pas???

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2009, 19:52

ovide a écrit :Bonjour

Katou250 , tu dis...
Bonjour Ovide,

Tu t'adresses à un fantôme. :mrgreen:

Katou250 nous a quittée depuis le 1er octobre 2008.
Katou250 le 1er 0ctobre 2008 a écrit :Désolée, mais là je vous abandonne. Bonne chance dans vos explications imaginaires!

ovide

Message par ovide » 15 mars 2009, 20:32

Bonsoir

raphy , tu dis ;
Bonjour Ovide,

Tu t'adresses à un fantôme.

Katou250 nous a quittée depuis le 1er octobre 2008.
OUinn, Remarque que ce n'est pas la premiere fois que j'ai l'air fou :ouch:

Merci de me le rapeller ;)

Ovide

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2009, 22:30

ovide a écrit :OUinn, Remarque que ce n'est pas la premiere fois que j'ai l'air fou :ouch:

Merci de me le rapeller ;)
C'est rien. Tu me remettras ça quand tu pourras. À chacun son tour de s'entraider. :)

Tsuname

Message par Tsuname » 16 mars 2009, 07:46

cfsunshine a écrit : Au lieu de les aider vous riez d'eux et resultats ils foutent le camp et reste dans leur ignorance et leur peur (parce que ce qu'ils vivent est vraiment reel pour eux, a moins que vous de croyez pas non plus a la peur et le desespoir humain) Etes-vous donc si superieur aux autres?
Tout dépend dans quelle démarche ces utilisateurs viennent sur ce forum. Si ils avaient un esprit critique, la question au lieu d'être "Je vois des fantômes apprenez moi à leur parler" seraient plutôt "Je vois des fantômes, j'hallucine ou pas ?" et là les réactions seraient moins austères.

De plus les propos de Katou semblent si inflexibles qu'il est inutile de perdre son temps à vouloir faire une remise en question de ses expériences (pour l'aider). Ici c'est un forum de sceptique, on va pas encourager les délires et l'affabulation.

Répondre