La Bible Satanique par Anton Szandor Lavey

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
EViLGUARD

La Bible Satanique par Anton Szandor Lavey

Message par EViLGUARD » 06 mars 2011, 10:01

Bonjours à tous, Bonjours à toutes,

Je me suis posé la question de l'endroit le plus approprié pour poster ce message. Certes il s'agit d'un livre mais d'un autre côté il y est question d'occultisme (mais oui c'est ça) et de satanisme (sa s'appelle bien comme ça). Sauf qu'après avoir lu ce livre je dois bien admettre que je suis mitigé. Avant toute chose je tien a dire que je ne conseille a personne de lire ce livre comme un livre religieux. Ce n'est pas pour cela que je le poste.

Au départ j'ai été curieux de voir ce que donnais cette "Bible satanique" et je dois avouer que je m'attendais a quelque chose de sombre, inquiétant et fou. Pourtant outre quelque truc je dois admettre que beaucoup de ce qui est dis dans ce livre est assez réel. Bien entendu c'est écrit comme une bible par moment donc bon. Voila un court exemple :
10. C'est pourquoi, à chaque fois qu'un trône se bâtit sur un mensonge, qu'il soit attaqué sans pitié et sans regret car sous la domination d'un mensonge, personne ne peut évoluer.

11. Laissez les sophismes établis être détrônés, déracinés, brûlés et détruits, parce qu'ils sont une menace constante pour toute pensée et action!

12. Quel que soit leurs "vérités", qui est de toute façon pure fiction, qu'elles soient englouties dans l'obscurité, parmi les dieux morts, les empires morts, les philosophies mortes, et d'autres lests et débris inutiles!

13. Le plus dangereux de tous leurs mensonges c'est ce qu'ils appellent le sacré, le sanctifié, le mensonge que tout le monde croit être un modèle. C'est la mère fructueuse de toutes les illusions et erreurs populaires. C'est un arbre de déraison munie de mille racines. C'est un cancer social!

14. Le mensonge qui est reconnu comme tel est supprimé sans demi-mesure, mais le mensonge que même des personnes intelligentes acceptent comme acquis (le mensonge qui fut inculqué au nourrisson sur le cou de sa mère) est plus dangereux à contenir, que la pire des pestes et pestilences!

15. Les mensonges populaires ont toujours été les ennemis les plus puissants des libertés personnelles. Il y a seulement une façon de les traiter: les couper à la racine même, tout comme les cancers. Exterminez les racines et les branches. Les anéantir ou ils nous détruiront!
Bon. Voila le lien vers le livre. Je tien a précisé que lorsque j'ai télécharger l'édition elle était déformé. Tout le texte n'était qu'une énorme brique de texte sans aucun espace. J'ai donc été obligé de reformater le texte pour qu'il puisse être un peu plus agréable à lire. Je crois avoir fait un boulot pas trop moche mais si vous constaté des problèmes du genre des phrases qui son couper au centre c'est surement ma faute. Surtout vers la fin c'étais plus chiant a lire lol. Voili voila :

http://www.megaupload.com/?d=DN3ZQ8F2

Bonne lecture et laisser des commentaires. Vous verrai c'est loin de l'image qu'on se fait du satanisme.

yquemener

Re: La Bible Satanique par Anton Szandor Lavey

Message par yquemener » 07 mars 2011, 02:59

Lavey a créé son église satanique de toutes pièces mais il s'agit plus d'une philosophie humaniste anti-cléricale que d'un culte religieux. L'étiquette a surtout été choisie pour faire de la pub. Ils disent eux même ne pas croire en Satan ni en Dieu.

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 07 mars 2011, 15:26

Oui enfin, le gars s'est quand même fait interdire l'entré au Canada et dans plusieurs pays.

yquemener

Message par yquemener » 07 mars 2011, 17:54

EViLGUARD a écrit :Oui enfin, le gars s'est quand même fait interdire l'entré au Canada et dans plusieurs pays.
Source ?
Pour quel motif ?

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 07 mars 2011, 18:06

houla les sources remonte a loin. Je me souviens l'avoir lu mais alors là j'avoue que je me rappel plus où. Je vais faire quelque recherche à temps perdu je mettrai le lien ici quand j'aurai trouver.

yquemener

Message par yquemener » 07 mars 2011, 18:17

Ça m'intéresse, parce que je m'étais documenté sur les dérives sectaires du mouvement sataniste, mais sur leéglise de Lavey, j'avais rien vu d'alarmant. À mon avis ça doit être des choses comme attentat à la pudeur, mais je vois pas trop sinon.

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 07 mars 2011, 18:29

Bah, De mémoire c'était surtout a cause de son allure et de ses symbole religieux. Il portait des bijoux avec des symbole sataniste et les douanier ne le laissait pas entré et d'autre connerie du genre. bon j'ai regardé sur les sites officiel et dans la bible elle-mêmes mais c'est pas là. sa vas peut-être me prendre plus longtemps que je croyais XD

Marc137

Message par Marc137 » 08 mars 2011, 19:59

En fait ça serait un des ''disciple'' d'Anton Lavey qui aurait été interrogé par les douanier Canadiens et ces livres ont été confisqué.
http://www.churchofsatan.com/Pages/RoseBanned.html

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 08 mars 2011, 20:29

Tien c'est intéressant ce truc merci. Mais non j'ai bien lu un truc sur Anton. Il racontait qu'il allait voir un ami au Canada et qu'il avait été interdit d'entré a cause de différent symbole satanique et autre truc du genre. J'ai regardé sur les pages de liens, les wiki et tout mais plusieurs site sont down maintenant. Faut croire que le satanisme a perdu de son charme. :evil:

EDIT : Je retire ce que j'ai dis. J'ai relu le lien et sa ressemble beaucoup à ce que j'ai lu. Après c'est peut-être que c'est arrivé au deux mais bon. T'as peut-être bien raison après tout c'est peut-être ça dont je parlais.

yquemener

Message par yquemener » 09 mars 2011, 03:50

Ah ok, il s'agit de douaniers un peu bêtes et un peu zélés qui ont pensé qu'un pentacle servait juste à sacrifier des gens à l'intérieur. C'est une erreur de douane, mais certainement pas une interdiction à aller au Canada. Des histoires similaires, il y en a. En France, un roliste joueur du jeu INS/MV a déjà passé une nuit au poste pour transporter le bouquin de base. Il faut dire qu'il est joli : http://www.caym.net/L_ANTRE__DE_CAYM/Jd ... NSMV3.HTML

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 mars 2011, 07:40

Merci EViLGUARD, j'avais lu ça il y a un bon moment et j'avais trouvé la chose intéressante. Ce qui sera plus interessant encore c'est de le relire quelques années après. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Venom
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Venom » 09 mars 2011, 07:47

Un des prochains épisodes du balado sera consacré au satanisme d'Anton Lavey, dans un mois ou deux (l'interview est déjà faite, mais il faudra le temps avant qu'elle n'apparaisse dans le feed).

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 09 mars 2011, 09:54

NEMROD34

Plaisir :)

Venom

C'est bon à savoir! je vais surveillez ça!

mind-lame

Message par mind-lame » 31 août 2012, 18:49

Je me permets de remonter ce sujet.

Anton Lavey est tout de même quelqu'un d'assez controversé, non pour ses attaques contre la religion qui manquent de nuance mais pour la simplicité de sa philosophie si l'on peut appeler ça une philosophie. Le terme doctrine serait plus approprié. Il a grandement repris Ayn Rand, Nietzsche et de Ragnar Redbeard. Ce dernier est très controversé.

Anton Lavey est aussi connu pour être un mythomane, il s'est inventé une vie fantasmagorique de toute pièce.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 sept. 2012, 04:25

Au moins on peut dire que Anton Lavey est propre ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre