Anecdote sur l'homéopathie... Rien à voir avec une guérison

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Deus Ex Machina

Anecdote sur l'homéopathie... Rien à voir avec une guérison

Message par Deus Ex Machina » 29 sept. 2011, 13:37

Juste comme ça en passant :
Du temps où je faisais ma thèse dans un labo de neuropharmacologie, j'apprends lors d'une réunion d'équipe qu'on a une collaboration avec Boiron. :shock:
Je demande ce qu'il en est. On me dit que Boiron nous envoie des échantillons à doser en chromatographie (HPLC). Apparemment ils avaient des résultats bizarres et voulaient s'assurer que leurs produits ne contenaient vraiment rien ! :a2:
Je ne me rappelle pas des détails et je ne fais pas toujours confiance à ma mémoire, mais c'est quand même le fond de cette histoire qui me fait toujours sourire quand j'y repense.
http://www.zetutopique.com
Utopie et esprit critique

Florence

Re: Anecdote sur l'homéopathie... Rien à voir avec une guérison

Message par Florence » 30 sept. 2011, 03:03

Deus Ex Machina a écrit :Juste comme ça en passant :
Du temps où je faisais ma thèse dans un labo de neuropharmacologie, j'apprends lors d'une réunion d'équipe qu'on a une collaboration avec Boiron. :shock:
Je demande ce qu'il en est. On me dit que Boiron nous envoie des échantillons à doser en chromatographie (HPLC). Apparemment ils avaient des résultats bizarres et voulaient s'assurer que leurs produits ne contenaient vraiment rien ! :a2:
Je ne me rappelle pas des détails et je ne fais pas toujours confiance à ma mémoire, mais c'est quand même le fond de cette histoire qui me fait toujours sourire quand j'y repense.
Ca m'amuse d'autant plus que ça me rappelle une mienne cousine, infirmière de formation, qui m'avait vanté les mérites d'une de leur préparations homéopathiques contre la migraine, et qui n'avait pas remarqué que l'emballage mentionnait, outre la dilution ad infinitum de quelque substance obscure, la présence de 250 mg d'acide acétylsalicylique ... Elle donnait ça à ses enfants, toute confiante et certaine de ne pas les exposer aux ravages bien connus de la "chimie". J'étais déjà fâchée contre Boiron mais ça a fini de me mettre en rage, sachant le risque de syndrome de Lyell chez les enfants.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Répondre