Les Sceptiques du Québec

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 14 décembre 2019Sectes, religions et athéisme

Sectes : la Miviludes placardisée, le gouvernement prévoit de… détruire ses archives

La Miviludes, privée du quart de ses effectifs, quittera le 1er janvier prochain le giron de Matignon pour intégrer le ministère de l’Intérieur. Malgré le semblant de garanties données par l’exécutif, l’action antisectes a du plomb dans l’aile. Au sein de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), mais […]

Cet article Sectes : la Miviludes placardisée, le gouvernement prévoit de… détruire ses archives est apparu en premier sur Centre Contre les Manipulations Mentales.

À partir d’avant-hierSectes, religions et athéisme

Seine-et-Marne. Une association aux dérives sectaires s’est-elle installée dans une maison à Lagny ?

L’association chrétienne des frères de Plymouth de Chelles s’installe à Lagny-sur-Marne, fin 2019. L’opposition municipales s’est interrogée sur de possibles dérives sectaires. L’association chrétienne des frères de Plymouth de Chelles a acheté ce pavillon pour y créer un lieu de culte. Elle est déjà implantée à Chelles et à Pomponne. Un pavillon de Lagny-sur-Marne se […]

Cet article Seine-et-Marne. Une association aux dérives sectaires s’est-elle installée dans une maison à Lagny ? est apparu en premier sur Centre Contre les Manipulations Mentales.

France 2 – 12/12/2019 – « Complément d’enquête » Tous docteurs ! Quand la médecine n’a pas de réponse

Par : admin

L’émission met l’accent sur diverses dérives sectaires dans le domaine de la santé, proposant par exemple des traitements miracles face à l’autisme ou encore prétendant « Soigner le cancer par le gui » comme l’explique le documentaire au sujet de l' »Anthroposophie : l’étrange médecine ».

Retrouvez le replay et plus d’informations ici

06/12/19–France Bleu–04 décembre 2019–« Une femme de la secte de Tabitha’s Place à Sus est mise en examen »

Par : admin



Le CAFFES réagit face à cet article et vous invite à prendre connaissance de son billet d’information, « Tabitha’s Place – les douze Tribus – : n’ayons pas la mémoire courte! »

Sectes : pourquoi rattacher la Miviludes au ministère de l’Intérieur ?

Réponse du Premier ministre : Depuis 2002, la Miviludes joue un rôle essentiel d’analyse des phénomènes sectaires et de coordination de l’action préventive et répressive face aux dérives sectaires. Ce rôle est essentiel et le Gouvernement entend le confirmer. Le Gouvernement confirme l’importance accordée à la prévention et à la lutte contre les dérives sectaires, sous toutes […]

Cet article Sectes : pourquoi rattacher la Miviludes au ministère de l’Intérieur ? est apparu en premier sur Centre Contre les Manipulations Mentales.

VIDEO. Eau de Javel, secte et charlatans : les dessous du MMS, traitement soi-disant miracle de l’autisme

En attendant que la médecine progresse sur l’autisme, des traitements soi-disant miracles font leur apparition sur les réseaux sociaux. Le plus inquiétant s’appelle MMS, pour « Miracle Mineral Solution ». Une « solution minérale miracle » à base de dioxyde de chlore… « Complément d’enquête » a cherché à savoir ce qui se cache derrière ce remède à l’eau de Javel. L’autisme, […]

Cet article VIDEO. Eau de Javel, secte et charlatans : les dessous du MMS, traitement soi-disant miracle de l’autisme est apparu en premier sur Centre Contre les Manipulations Mentales.

Médecine anthroposophique : les révélations inquiétantes de Complément d’enquête sur France 2

Les journalistes du magazine Complément d’enquête sur France 2 ont mené des investigations minutieuses sur la médecine anthroposophique. Ils révèlent des pratiques inquiétantes qui n’ont rien à voir avec la médecine et la science. Le journaliste Louis Milano-Dupont consulte avec une caméra caché un médecin anthroposophe qui lui prescrit des injections de gui pour son supposé cancer. […]

Cet article Médecine anthroposophique : les révélations inquiétantes de Complément d’enquête sur France 2 est apparu en premier sur Centre Contre les Manipulations Mentales.

Le procès des médecins anthroposophes contre moi aura lieu en janvier 2020

Par : gperra

Chers lecteurs,

Chers soutiens,

Il y a des jours où les nouvelles se croisent opportunément.

Ce matin, je recevais des nouvelles de la plainte déposée contre moi par la CNP MEP SMA, l’association des médecins anthroposophes en France, présidée par le docteur Robert Kempenich – recevant des dons financiers colossaux de la firme Weleda – qui réclame pour mon article Mon expérience de la médecine anthroposophique la somme vertigineuse de plus de 30 000 Euros, sans compter les frais d’huissiers et d’avocats. Mon avocat m’apprenait en effet que l’audience devrait avoir lieu peu de temps après le 11 janvier, à une date qui reste encore à préciser.

Quelques heures plus tard, était diffusée sur France 2 l’édifiante enquête de Louis Milano Dupont dans Complètement d’enquête sur la médecine anthroposophique : “Anthroposophie, l’étrange médecine”, dont le replay est dors et déjà disponible.

Si les anthroposophes, conformément à leurs croyances ésotériques, veulent voir des signes karmiques dans les concomittences d’événements, ceux-ci devraient tenir compte du signe qui leur est ainsi envoyé : celui de leur perte totale de crédibilité !

En effet, comment accorder encore le moindre crédit à une médecine anthroposophique et à une pédagogie Steiner-Waldorf dont un médecin scolaire vante les mérites de la rougeole à un journaliste pendant une kermesse d’une école Steiner ? Comment croire à une telle médecine quand un médecin prescrit de l’Iscador pour un cancer et recommande au patient de ne pas en parler à son oncologue ? Comment accorder sa confiance à une médecine dont un représentant déclare qu’il peut détecter les tendances suicidaires d’un patient à sa tenue vestimentaire et à sa démarche, grâce à sa capacité intuitive ?

Les anthroposophes ont perdu la bataille médiatique. Ils perdront également bientôt la bataille juridique.

Pour ma part, comme vous le savez peut-être, je fais face à une campagne de diffamation ordurière, à des tentatives d’intimidation, à des insultes quotidiennes, à la transmission d’informations personnelles, comme mon adresse personnelle ou celle mon lieu de travail, à des partisans vindicatifs et haineux de la mouvance, au comportement potentiellement dangereux, qui n’auraient selon moi pas pu l’apprendre autrement que par les institutions plaignantes, puisque ces information ont seulement été communiquées dans le cadre de l’échange des pièces des procédures en cours. Je fais face également à trois procédures judiciaires destinées à me baillonner, émanant de la mouvance anthroposophique, afin que le public ne soit pas informé de ce qu’est vraiment l’Anthroposophie et m’obliger, par étranglement financier, à la suppression de mes blogs.

C’est la raison pour laquelle j’ai besoin du soutien financier de tout ceux qui ont à coeur que ma voix puisse continuer à être entendue et que le danger pour la société que représente cette dérive sectaire soit documenté. C’est pourquoi j’ai ouvert une cagnotte destinée à financer mes frais d’avocat : https://www.okpal.com/soutenir-gregoire-perra-contre-les-medecins-anth/#/

(Je précise qu’il y a plusieurs cagnottes en ligne car il était nécessaire de séparer les fonds en lien avec chaque procédure, fonds qui vont directement à mon avocat une fois récoltés. Je précise aussi – puisque les anthroposophes font courir quelques rumeurs à ce sujet – que je ne tire aucun bénéfice des publicités sur mon blog : celles-ci sont justement présentes parce que je n’ai pas les moyens financiers de payer la version upgrade sans pubs de WordPress, comme on peut s’en rendre compte en consultant les offres de cette plateforme)

Après trente ans passés malgré moi dans la dérive sectaire de l’Anthroposophie, j’aurais eu bien le droit de faire comme beaucoup de ceux qui en sortent, c’est-à-dire de passer l’eponge pour tourner la page et aller de l’avant vers une vie nouvelle. J’aurais bien eu également le droit de vivre ma vie sans craindre que des fous fanatisés et galvanisés de haine par une campagne de diffamation odieuse ne s’en prenne peut-être à mes jours ou ne m’agresse physiquement, en croyant accomplir ainsi un acte juste. Mais je ne m’en sens pas le droit, au nom du devoir de témoigner de la vérité et au nom des drames que de nombreuses victimes m’ont confiés.

Je tiendrais donc bon quoi qu’il arrive, malgré l’empire financier qui tente de m’écraser.

Je vous remercie pour votre confiance et pour l’aide que vous pourrez continuer à m’apporter.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux, parlez de ce combat autour de vous, faites connaître ma situation, car seul je ne pourrais faire face à cet empire prêt à tout, absolument tout, pour faire taire ses détracteurs.

Grégoire Perra

La Libre Pensée a reçu l’IRELP

(Institut de Recherche et d’Etude de la Libre Pensée Sur France-Culture, le 8 décembre 2019 Christophe Bitaud , Vice-Président de la Fédération nationale de la Libre Pensée, reçoit Jean-Marc Schiappa , Président de l’IRELP (Institut de Recherche et...

Inquiétude autour de mouvements évangéliques

Le Figaro a consacré un article à l’essor des mouvements évangéliques. Cette expansion inquiète les instances gouvernementales et les associations d’aide aux victimes de sectes qui ont reçu des signalements attestant de dérives dans certaines d’entre eux. L’expansion récente de ces groupes évangéliques a permis leur implantation partout en France. Selon Anne Josso, secrétaire général […]

Enquête sur les thérapies de conversion

Mardi 26 novembre 2019, Arte a proposé un documentaire sur les thérapies de conversions intitulé « Homothérapies, conversion forcée ».1 Ce documentaire de Bernard Nicolas, écrit avec Jean-Loup Adénor et Timothée De Rauglaudre2, met en lumière des pratiques abusives ayant pour but de modifier l’orientation sexuelle d’une personne et « guérir l’homosexualité ». Ce programme […]

Comprendre l’emprise psychologique

Le 3 septembre 2019 s’est ouvert le Grenelle contre les violences conjugales. L’un des onze groupes de travail, celui sur « les violences psychologiques et l’emprise », co-dirigé par Yael Mellul (ancienne avocate) et Hélène Furnon- Petrescu, a présenté ses propositions à Marlène Schiappa, parmi lesquelles la « nécessité de faire davantage condamner les violences […]

Les dérives sectaires touchent aussi la vente multiniveau

La vente multiniveau loin d’être en perte de vitesse connaît un regain d’activité depuis l’instauration du statut d’auto entrepreneur. Entre 2008 et 2018, « la création annuelle d’entreprises est passée de 3 500 à 28 400. Les facilités pour s’installer, l’absence de qualification requise, les promesses d’enrichissement rapide à moindre effort, le travail à la […]

Enquête sur le pranisme

Le trimestriel Usbek & Rica a mené une investigation sur le respirianisme1 (aussi appelé pranisme). Le magazine a interrogé l’un des adeptes de cette pratique qui consiste en une privation de nourriture et de boisson pour se nourrir d’air et de lumière. Malgré d’importants risques pour la santé, cette pratique dérivée de principes hindouistes semble […]

Etudiants escroqués

Des parents et d’anciens fidèles ont accusé l’église évangélique Spac Nation, située dans le sud de Londres, d’avoir forcé de jeunes membres à lui remettre des sommes d’argent très importantes et à s’endetter. Cette église aurait un lien étroit avec le parti conservateur anglais. Spac Nation prétend aider les jeunes privés de leurs droits notamment […]

Les prétendues vertues de la lithothérapie ?

Au début du mois de novembre, plusieurs enseignes, comme Fnac, Cultura ou Leclerc, ont été prises à partie sur les réseaux sociaux, des internautes se sont émus de voir figurer en bonne place dans leurs rayons le « Guide pratique de lithothérapie », un ouvrage expliquant les propriétés guérisseuses des cristaux et dans lequel figurerait […]

❌